Outils bureautique MS 365

FORMASUITE
FORMASUITE
CUM LAUDE

Formation

À Montauban

990 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Montauban

  • Durée

    3 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Savoir manipuler les outils bureautiques online de Microsoft 365Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les formules avec ExcelAvoir une utilisation approfondie de Word Insérer du contenu multimédia sur Power PointPréparer ses documents Excel, Word et Powerpoint au travail collaboratif dans Microsoft 365.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Montauban ((82) Tarn-et-Garonne)
Voir plan
12, rue Courbet - 82000 Montauban

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Tout public

Une première connaissance de la suite Office est demandée

Attestation Qualiopi

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Mise en page
  • Excel
  • Excel 2007
  • Office 2007
  • Word 2007

Le programme

AVANT LA FORMATION
Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Présentation d'Office 365
Découverte d'Office 365et vue d'ensemble des différents composantsAccéder et se connecter à Office 365L'accès au portail, la mobilité et l'interface du portail
Office, Office Web App et Office à la demande
Découverte des différentes possibilitésSe repérer dans les éléments communs aux applications Office 365Les limites des applications en ligne
Après-midi
Réaliser des calculs et utiliser les formules avec Excel
Insérer des formes de calcul
Insérer les fonctions statistiques (somme cumulée, max, min, Nb, moyenne...)Visualiser les formules dans une feuille de calculCalculer des pourcentages dans une factureGagner du temps en recopiant une formule de calculNommer une zone pour faciliter la saisie d'une formuleUtiliser l'adressage relatif, absolu et mixte
Conditionnelles : SI, SI imbriqués, SI ET, SI OU, SOMME.SI, NB.SILes fonctions matricielles : Index, Equiv, DecalerModifier l'affichage des champs calculésInsérer des éléments et des champs calculésLes segments
Gagner du temps en travaillant sur plusieurs feuilles de calcul
Recopier une feuille pour dupliquer un tableauModifier simultanément plusieurs tableaux situés sur plusieurs feuilles de calcul (notion de groupe de travail)
JOUR 2
Matin
Utilisation approfondie de Word
Saisie, correction et modification du texte, sélection de texte, les polices et les paragraphesListe à puces ou à numéros simples, saut de pageMise en page : marges, numérotation de pages...Sauvegarde, pré-visualisation et impression d'un documentPrésentation des raccourcis clavierEnregistrer en PDF, envoyer un document directement par la messagerieAutomatisation d'éléments répétitifs pour une saisie plus rapideUtiliser les modèles pour les documents types sans risquer d'écraser le document d'origineGérer les en-têtes et pied de pageDéfinir une mise en forme personnalisée et applicable à tous moments grâce aux stylesCréer une table des matièresLe mode planOrganiser ses pages avec les sauts de page et de section
Après-midi
Utilisation approfondie de Word
Réaliser un mailing (publipostage)Créer le document source (sous Word, Excel, carnet d'adresses Outlook)Utiliser un document type : insérer des champs de fusionSauvegarder un fichier fusionnéEnrichir la présentation de ses documentsWordArt : mettre en valeur vos pagesInsérer des SmartArt et créer des organigrammesCréer un lien hypertexte pour le renvoi vers un autre fichier, dossier ou adresse InternetLiaison avec d'autres programmes : importer vos tableaux ou graphiques Excel
JOUR 3
Matin
Insérer du contenu multimédia sur Power Point
Créer les diapositivesMettre un arrière-plan : utiliser des modèles ou le masque des diapositives pour une mise en forme personnaliséeInsérer et gérer les objets : images, graphiques, sons…Dynamiser la présentation avec différents effetsAjouter des animations sur les différents éléments de la diapositive, sons, effets d'ouverture...Utiliser les différentes possibilités d'apparition des diapositives pour les transitions
Après-midi
Préparer ses documents Excel, Word et Powerpoint au travail collaboratif dans Microsoft 365
Travailler en mode partagé (modification en temps réel...)Concevoir un document, l'enregistrer et gérer le partage, ses corrections et modificationsPartager un classeur en ligne, le visualiser via un navigateur.

Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Outils bureautique MS 365

990 € TTC