Outils bureautique MS 365
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
3 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Savoir manipuler les outils bureautiques online de Microsoft 365Pouvoir réaliser des calculs et utiliser les formules avec ExcelAvoir une utilisation approfondie de Word Insérer du contenu multimédia sur Power PointPréparer ses documents Excel, Word et Powerpoint au travail collaboratif dans Microsoft 365
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Une première connaissance de la suite Office est demandée
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Word 2007
- Office 2007
- Excel 2007
- Excel
- Mise en page
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Présentation d'Office 365
- Découverte d'Office 365et vue d'ensemble des différents composants
- Accéder et se connecter à Office 365
- L'accès au portail, la mobilité et l'interface du portail
Office, Office Web App et Office à la demande
- Découverte des différentes possibilités
- Se repérer dans les éléments communs aux applications Office 365
- Les limites des applications en ligne
Après-midi
Réaliser des calculs et utiliser les formules avec Excel
Insérer des formes de calcul
- Insérer les fonctions statistiques (somme cumulée, max, min, Nb, moyenne...)
- Visualiser les formules dans une feuille de calcul
- Calculer des pourcentages dans une facture
- Gagner du temps en recopiant une formule de calcul
- Nommer une zone pour faciliter la saisie d'une formule
- Utiliser l'adressage relatif, absolu et mixte
- Conditionnelles : SI, SI imbriqués, SI ET, SI OU, SOMME.SI, NB.SI
- Les fonctions matricielles : Index, Equiv, Decaler
- Modifier l'affichage des champs calculés
- Insérer des éléments et des champs calculés
- Les segments
Gagner du temps en travaillant sur plusieurs feuilles de calcul
- Recopier une feuille pour dupliquer un tableau
- Modifier simultanément plusieurs tableaux situés sur plusieurs feuilles de calcul (notion de groupe de travail)
JOUR 2
Matin
Utilisation approfondie de Word
- Saisie, correction et modification du texte, sélection de texte, les polices et les paragraphes
- Liste à puces ou à numéros simples, saut de page
- Mise en page : marges, numérotation de pages...
- Sauvegarde, pré-visualisation et impression d'un document
- Présentation des raccourcis clavier
- Enregistrer en PDF, envoyer un document directement par la messagerie
- Automatisation d'éléments répétitifs pour une saisie plus rapide
- Utiliser les modèles pour les documents types sans risquer d'écraser le document d'origine
- Gérer les en-têtes et pied de page
- Définir une mise en forme personnalisée et applicable à tous moments grâce aux styles
- Créer une table des matières
- Le mode plan
- Organiser ses pages avec les sauts de page et de section
Après-midi
Utilisation approfondie de Word
- Réaliser un mailing (publipostage)
- Créer le document source (sous Word, Excel, carnet d'adresses Outlook)
- Utiliser un document type : insérer des champs de fusion
- Sauvegarder un fichier fusionné
- Enrichir la présentation de ses documents
- WordArt : mettre en valeur vos pages
- Insérer des SmartArt et créer des organigrammes
- Créer un lien hypertexte pour le renvoi vers un autre fichier, dossier ou adresse Internet
- Liaison avec d'autres programmes : importer vos tableaux ou graphiques Excel
JOUR 3
Matin
Insérer du contenu multimédia sur Power Point
- Créer les diapositives
- Mettre un arrière-plan : utiliser des modèles ou le masque des diapositives pour une mise en forme personnalisée
- Insérer et gérer les objets : images, graphiques, sons…
- Dynamiser la présentation avec différents effets
- Ajouter des animations sur les différents éléments de la diapositive, sons, effets d'ouverture...
- Utiliser les différentes possibilités d'apparition des diapositives pour les transitions
Après-midi
Préparer ses documents Excel, Word et Powerpoint au travail collaboratif dans Microsoft 365
- Travailler en mode partagé (modification en temps réel...)
- Concevoir un document, l'enregistrer et gérer le partage, ses corrections et modifications
- Partager un classeur en ligne, le visualiser via un navigateur.
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
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