Formation Direction[s]

Osez la confrontation créative !

Formation Direction[s]
À Issy Les Moulineaux

1995 
HT
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02372... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Issy les moulineaux
Durée 2 Jours
  • Formation
  • Issy les moulineaux
  • Durée:
    2 Jours
Description

Sommaire
Gestion des conflits (niveau 2)

Objectifs
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Programme
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A l'origine, la dispute - disputatio - est en réalité une forme de débat oral. Confronter les avis de chacun, c'est exprimer les oppositions et lever l'implicite, pour finalement stimuler l'émergence d'idées et de solutions nouvelles. Apprivoisez le conflit pour privilégier l'étincelle créative à la langue de bois !

Comment jauger et réguler la température émotionnelle ? Comment muscler son courage managérial pour tenir un discours de vérité et chercher la contradiction créatrice ? Comment cadrer les limites de la confrontation et jouer habilement de la transgression pour piloter l'énergie émotionnelle ? Comment tirer les bénéfices d'une confrontation maîtrisée ?

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Issy Les Moulineaux
80, avenue de la Marne, 92546, (92) Hauts-de-Seine, France
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Lieu
Issy Les Moulineaux
80, avenue de la Marne, 92546, (92) Hauts-de-Seine, France
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Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Apprivoiser le conflit Franchir le mur des émotions Privilégier l'étincelle créative à la langue de bois

· À qui s'adresse-t-elle?

Toute personne consciente qu'affronter des enjeux majeurs nécessite d'explorer la richesse inexploitée de la confrontation.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Synthèse des dernières avancées des neurosciences et de l'intelligence émotionnelle au service du leadership 90% de pratique, 10% de théorie Co-animation par deux coaches seniors et dirigeants expérimentés aux compétences complémentaires Entretien avec les formateurs avant inscription

Opinions

0.0
Non évalué
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
4.6
excellent
Évaluation du Centre

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Bois
Création
Créativité
Imagination
Idées
Confrontation
Management
Leadership
Débat
Oral

Programme

Programme détailléJOUR 1 DE LA FORMATIONDémythifier la notion de confrontation
  • Lever le tabou des émotions
  • Confronter pour passer du management au leadership

Test : expérimenter les réactions sous stress (test des crocodiles)

Jauger et réguler la température émotionnelle
  • Vivre la logique des émotions
  • Désamorcer les réactions toxiques
  • Décrypter les profils émotionnels
  • Passer du réactionnel au relationnel

Jeu de rôle : travail sur des situations réelles pour adopter les comportements efficaces

Muscler son courage managérial
  • S’affirmer de façon responsable
  • Tenir un discours de vérité à ses collaborateurs
  • Sortir du prêt-à-penser
  • Aller chercher la contradiction
JOUR 2 DE LA FORMATIONOser exprimer des messages confrontants
  • Cadrer les limites de la confrontation
  • Jouer habilement de la transgression

Cas pratique : s'entraîner à émettre des messages qui font mouche (entraînement aux 'quatre temps')

Utiliser les résistances, provoquer l'appel d'air
  • Ecouter par gros temps ou le principe du paratonnerre
  • Détourner l'énergie vers d'autres solutions
  • Libérer et piloter l'énergie émotionnelle

Cas pratique : s'entrainer à faire émerger des solutions inattendues (à partir de situations réelles)

Tirer les bénéfices d'une confrontation maîtrisée
  • Exercer la bonne pression sur son entourage
  • Doser et piloter la compétition
  • Mobiliser au lieu de tirer ou de pousser

Cas pratique : renforcer la créativité et l’innovation (applications pratiques)


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