Osez la confrontation créative !
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
Sommaire
Gestion des conflits (niveau 2)
Objectifs
Public
Les plus
Programme
Intervenants
Dates
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A l'origine, la dispute - disputatio - est en réalité une forme de débat oral. Confronter les avis de chacun, c'est exprimer les oppositions et lever l'implicite, pour finalement stimuler l'émergence d'idées et de solutions nouvelles. Apprivoisez le conflit pour privilégier l'étincelle créative à la langue de bois !
Comment jauger et réguler la température émotionnelle ? Comment muscler son courage managérial pour tenir un discours de vérité et chercher la contradiction créatrice ? Comment cadrer les limites de la confrontation et jouer habilement de la transgression pour piloter l'énergie émotionnelle ? Comment tirer les bénéfices d'une confrontation maîtrisée ?
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Apprivoiser le conflit
Franchir le mur des émotions
Privilégier l'étincelle créative à la langue de bois
Toute personne consciente qu'affronter des enjeux majeurs nécessite d'explorer la richesse inexploitée de la confrontation.
Synthèse des dernières avancées des neurosciences et de l'intelligence émotionnelle au service du leadership
90% de pratique, 10% de théorie
Co-animation par deux coaches seniors et dirigeants expérimentés aux compétences complémentaires
Entretien avec les formateurs avant inscription
Les Avis
Les matières
- Bois
- Création
- Créativité
- Imagination
- Idées
- Confrontation
- Management
- Leadership
- Débat
- Oral
Le programme
- Lever le tabou des émotions
- Confronter pour passer du management au leadership
Test : expérimenter les réactions sous stress (test des crocodiles)
Jauger et réguler la température émotionnelle- Vivre la logique des émotions
- Désamorcer les réactions toxiques
- Décrypter les profils émotionnels
- Passer du réactionnel au relationnel
Jeu de rôle : travail sur des situations réelles pour adopter les comportements efficaces
Muscler son courage managérial- S’affirmer de façon responsable
- Tenir un discours de vérité à ses collaborateurs
- Sortir du prêt-à-penser
- Aller chercher la contradiction
- Cadrer les limites de la confrontation
- Jouer habilement de la transgression
Cas pratique : s'entraîner à émettre des messages qui font mouche (entraînement aux 'quatre temps')
Utiliser les résistances, provoquer l'appel d'air- Ecouter par gros temps ou le principe du paratonnerre
- Détourner l'énergie vers d'autres solutions
- Libérer et piloter l'énergie émotionnelle
Cas pratique : s'entrainer à faire émerger des solutions inattendues (à partir de situations réelles)
Tirer les bénéfices d'une confrontation maîtrisée- Exercer la bonne pression sur son entourage
- Doser et piloter la compétition
- Mobiliser au lieu de tirer ou de pousser
Cas pratique : renforcer la créativité et l’innovation (applications pratiques)
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Osez la confrontation créative !