Organisation des DSI
Formation
À Limoges Cedex
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Limoges cedex
Objectifs: Exercer les missions en coherence avec la strategie de l'entreprise et les besoins des clients. Superviser l'exploitation, les etudes et les services en liaison avec les utilisateurs.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Conference Nº1
- Identifier les attentes de l'entreprise et des utilisateurs vis-a-vis de l'informatique et de votre service
- Clients internes, externes : quels sont leurs besoins et leur perception des SI
- Quel est le role de la DSI aux yeux de la direction ?
- Aligner
- Presentation des differentes methodes pour developper votre schema
- Les differents niveaux d'alignement strategique possibles
- Les composants d'un schema directeur reussi
- Les risques et responsabilites : donnes nominatives, propriete intellectuelle, sites web,...
- Securisez vos actions vis-a-vis de votre DG
- Anticiper les menaces liees aux utilisateurs
- Gerez les risques au regard des prestataires
- Identifier les risques humains, techniques, strategiques et juridiques
- Que faut-il externaliser : serveurs, administration du parc et du reseau, etudes, securite
- L'externalisation est-elle une reelle solution a la maitrise et a la reduction des couts ?
- Les operateurs sont-ils plus efficaces que les equipes internes ? -Comment eviter les pertes de controle ?
- Mettre
- Composer votre portefeuille de fournisseurs et sous-traitants
- Quels contrats : 2, 3, 5 ans ? Un ou plusieurs fournisseurs, un ou plusieurs contrats ?
- Etablir des partenariats strategiques avec vos prestataires, comment travailler efficacement avec une SSII
- La methode du feu rouge
- Quand
- Uneveritable reduction des couts ?
- La difficulte du management du projet a distance
- Ameliorer l'organisation du service
- Les modeles : empirique, structure, non structure, feodal, monarchique, federal
- Elaborer des processus d'exploitation simples et efficaces
- Analyser l'impact des projets SI sur votre entreprise et votre service
- Limiter les risques : etude de faisabilite
- Mettre en place une strategie service client : les SLA et les contrats de services
- Quel plan de securite mettre en oeuvre ?
- Reussir la gestion strategique de vos projets
- Quelles methodologies pour piloter vos projets ?
- Le portefeuille de projets, des applications et des services
- Grille d'analyse economique : prioriser vos projets
- Etude : les modeles de gestion des projets utilises par differentes societes
- Maitriser vos budgets et evaluer le ROI
- Assurer la transparence couts informatiques
- Le "Balanced Scorecard"
- Comment aligner ses indicateurs de performance avec sa strategie
- Le benchmarking
- Gerer les competences et fideliser vos equipes
- Savoir communiquer et faire passer ses messages
- Demontrer votre valeur ajoutee
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Organisation des DSI