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Formation optimiser un site e-commerce

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Les Avis

Le programme

Objectifs de la formation optimiser un site e-commerce :Optimiser l'efficacité commerciale de son site de commerce en ligne. Identifier les différentes pistes qui permettent de déclencher l'achat, faciliter la prise de commande et donc accroître les ventes.Programme de la formation optimiser un site e-commerce : Le contexte du e-commerce
  • La place du e-commerce
  • Les chiffres clés
  • Les produits et services les plus vendus
  • Les clés du succès
Composantes d'une stratégie e-commerce
  • Définition de la cible
  • Le positionnement
  • L'offre : gamme de produits ; produits phares
  • La stratégie commerciale
  • La gestion de la relation client
  • La création de trafic
Le scénario d'achat
  • Contexte de la vente à distance, du e-commerce
  • Freins et catalyseurs de l'acte d'achat
  • La logique consommateur
  • Mode de recherche et navigation entre produits
  • Faciliter la prise de commande par la simplicité du scénario
Valorisation de l'offre
  • L'e-merchandising : optimiser la mise en scène
  • La page d'accueil : vitrine et porte d'entrée
  • Structuration de l'offre produits
  • Descriptif commercial : un rédactionnel accrocheur
  • Lisibilité des pages et qualité des visuels.

Animation commerciale

  • Gestion d'un espace promotionnel
  • Mises en avant de produits
  • Cross selling
  • Opérations événementielles
  • e-marketing
Création de trafic
  • Référencement
  • Liens sponsorisés
  • Echanges de visibilité
  • Achat d'espace
  • Affiliation
  • e-mailing
Mesure de la performance
  • Tableaux de bord

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