Optimiser et Rentabiliser sa Présence Sur un Salon
Formation
À Viroflay
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Viroflay
-
Durée
2 Jours
Objectifs: Un très beau stand, est-ce vraiment suffisant pour réussir son salon? Participer à un salon professionnel, c'est aller à la rencontre de ses cibles et se frotter à la concurrence. Ce module vous permettra d'élaborer une stratégie opérationnelle afin d'être le plus visible et le plus impactant possible, dans le but de transformer votre présence sur un salon en véritable source d'opportunités. Destinataires: Toutes les personnes qui, dans le cadre de leurs activités professionnelles, ont la responsabilité de piloter un stand sur un salon professionnel ou grand public.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Module 1 : Le stand : un média
Pourquoi faire un salon
Comment le choisir
Comment l'intégrer à une stratégie de communication globale
Module 2 : Etablir un cahier des charges : un stand à concevoir
Rédiger une plate-forme précise
Choisir et négocier un emplacement
Solliciter ou non un partenaire
Evaluer la pertinence des propositions
Une grande place sera laissée à la réflexion autour de cas concrets, développés à partir des thématiques d'expositions rencontrées par les stagiaires.
J2 - Les méthodologies de production
Module 3 : Gérer le terrain : un stand à construire et à animer
Coordonner et déléguer
A expertises nombreuses, vision globale indispensable
Définir des outils de suivi et de pilotage
De la communication au budget
Le binôme logistique et communication
Le facteur clé de la réussite d'un salon
Module 4 : Le stand : un espace de communication impactant
Optimiser sa signalétique
Concevoir une animation adaptée
Accueillir ses différents publics
Exploiter les opportunités de contacts
Module 5 : Mesurer l'impact
Interne ou externe
Quantitatif ou qualitatif
Optimiser le débriefing
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Optimiser et Rentabiliser sa Présence Sur un Salon