Optimiser le référencement de son site sur le web
Comprendre les enjeux et les concepts en relation avec le webmarketing et le référencement naturel (SEO), qui vont vous permettre d’optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
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Les matières
SA
SEO
Moteurs
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION
Partie 1 : Présentation du webmarketing et de ses enjeux
Les enjeux du webmarketing et son univers
Les différents leviers du webmarketing (SEM) et moyens d’augmenter sa visibilité
La différence entre référencement payant (SEA) et référencement naturel (SEO)
Partie 2 : Les consepts de base du référencement naturel
Principe de fonctionnement d’un moteur de recherche et de ses algorithmes
Les fondamentaux du référencement à connaitre et à maîtriser
Partie 3 : Définir une stratégie de référencement
Comment choisir ses mots-clés et évaluer la concurrence sur ces expressions-clés?
Comment structurer le site pour et mettre en place une architecture sémantique efficace?
Partie 4 : Optimiser son site (Technique et architecture)
Optimisation des URLs, des balises et des métadonnées.
Plans de site : sitemap xml et sitemap html
Robots.txt
Microdonnées ou microformats
Redirections
Lutte contre le contenu dupliqué interne généré par les CMS ou par l’inattention du webmaster.
Autres critères techniques : rapidité d’affichage des pages, facteurs bloquants, etc.
Structuration du site internet : principe du siloing, profondeur de pages, maillage interne.
Partie 5 : Rédiger pour le web
QQOQCCP (5W+2H) et pyramide inversée
Optimisation de la titraille : titres éditoriaux, intertitres et paragraphes
Découvrir les techniques d’optimisation sémantique : déclinaison de mots-clés, impact du positionnement du mot-clé dans la page
Longueurs de contenus
Ancre de liens et maillage interne
Partie 6 : Travailler sa popularité avec le Netling
Le rôle des liens dans le classement des sites sur Google.
La notion de Page Rank, Trust Rank et autres indicateurs de notoriété et l’évaluation de son importance à l’heure actuelle.
Principes indispensables pour travailler son netlinking
Sanctions de Google : Panda, Penguin, pénalités manuelles
Partie 7 : Analyser son trafic, comprendre, agir
Utilisation de Google Analytics : mesure du ROI, du taux de
Gtransformation, de la durée de visite moyenne, du taux de rebond et autres indicateurs essentiels (KPI).
Définition et utilisation d’outils d’analyse de sites pour détecter les difficultés : liens rompus, contenu dupliqué, balises manquantes, etc.
Comprendre vos réussites/vos erreurs.
Mise en place plan d’action
PERSPECTIVES
A la fin de la formation, le stagiaire :
Connaît le fonctionnement des moteurs de recherches et comprend les principes de bases du référencement
Sait mettre en place une stratégie de référencement
Sait optimiser son site web et améliorer sa notoriété
Peut analyser son trafic, ses réussites et ses erreurs et mettre en place des actions pour améliorer son référencement
LES PLUS
Mise en application permanente sur le site d'entrainement.
LA PÉDAGOGIE
Approche participative et démonstrative : alternance de parties théoriques et d’ateliers pratiques. L’instruction des participants se fait avec pédagogie et douceur.
Tout au long de la formation, nous utilisons des exemples concrets via un ordinateur connecté à internet : démonstration en direct de l’utilisation des outils, audit de pages des sites des participants afin de leur donner des exemples concrets de bonnes et de mauvaises pratiques.
Mise à disposition de supports pédagogiques avec tous les liens vers les outils évoqués pendant la formation.
Évaluation de la formation : des exercices pratiques supplémentaires sont proposés au stagiaire entre chaque journée de formation pour valider son appropriation du derniers cours.
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