Optimiser le référencement naturel de son site Internet

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Responsable de communication, responsable du contenu d’un site, webmaster éditorial, rédacteur Web, chef de projet Web. Définir les critères de tris des moteurs de recherche. Définir sa stratégie de référencement naturel. Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web. Acquérir les bases du référencement pour superviser un développeur/Intégrateur. Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel. Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

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Les Avis

Les matières

  • Référencement naturel
  • Référencement web
  • Webmarketing
  • SMO
  • Optimisation du positionnement web
  • Suivi du référencement web
  • SEO
  • Optimisation du référencement sur le CMS
  • Optimisation des balises méta
  • Optimisation des URL
  • Google Webmaster Tool

Le programme

1 Les critères de pertinence du référencement naturel

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement.
  • Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie.
  • Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants.
  • Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques.
  • Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO).

2 Définir sa stratégie de référencement naturel

  • Mettre en œuvre une stratégie de longue traîne.
  • Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner.
  • Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés.
  • Exploiter la recherche universelle.
  • Analyser la stratégie des concurrents pour estimer le degré de pression concurrentielle.
  • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI).

3 Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel

  • Utiliser les outils et plugin indispensables pour analyser la performance du référencement naturel.
  • Détecter et gérer les cas de duplication de contenu.
  • Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly.
  • Rédiger ses contenus pour favoriser le référencement naturel.
  • Optimiser les balises meta et les URL.
  • Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool.
  • Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting…
  • Mettre en œuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization).

4 Prendre en compte le référencement naturel dans la refonte d’un site

  • Créer des tableaux de bords de suivis.
  • Savoir analyser la performance du référencement naturel en fonction des KPI définis.
  • Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool.
  • Mettre en œuvre des actions correctives.

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