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Formation

À Amiens

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Amiens

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Repérer ses propres comportements afin de privilégier les attitudes positives qui facilitent l'établissement de bonnes relations avec les correspondants de l'entreprise. Mettre de nouveaux outils en œuvre pour améliorer l'accueil dans l'entreprise. Repérer les situations conflictuelles et être en mesure de les traiter.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Amiens ((80) Somme)
Voir plan
12, Rue Sagebien, 80000

Date de début

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Le programme

Contenu

1. L'accueil et la relation clientèle

• Inventaire des comportements d'accueil et des différentes phases :

- la prise de contact,

- les attentes et les besoins de l'interlocuteur,

- l'écoute et la reformulation,

- l'art du questionnement,

- l'accueil et le standard.

• L'accueil et la relation clientèle, une image :

- typologie des différentes clientèles et réponses adaptées,

- style personnel et image de la structure,

- sensibilisation à la connaissance de la structure.

• Les principales composantes d'une communication efficace :

- les préjugés, les a-priori, les parasites socioculturels,

- l'aménagement de l'espace de réception.

2. Les spécificités de l'accueil physique

• Renforcement des attitudes positives :

- autodiagnostic de ses capacités personnelles,

- attitudes assertives (courtoisie et affirmation de soi),

- langage positif.

3. Les spécificités de l'accueil téléphonique

• Les situations téléphoniques :

- réception d'appels : prendre des messages, mettre en attente, transférer un appel,

- émission d'appels : se présenter, prendre des rendez-vous, laisser des messages,

- utilisation des répondeurs et messageries vocales (enregistrement de messages).

• Le comportement téléphonique :

- l'importance de la voix : travailler la tonalité, l'articulation,

- les mots qui favorisent la communication, les mots qui la restreignent,

- les attitudes psychologiques permettant de gérer les réclamations et l'agressivité.

4. Gestion des situations « difficiles »

• Traiter les objections et les réclamations.

• Désamorcer l'agressivité.

• Exprimer une impossibilité, un refus.

Méthodes pédagogiques

• Méthode active et participative.

• Jeu pédagogique de sensibilisation à l'accueil.

• Apports théoriques.

• Exercices pratiques : mises en situation et jeux de rôle (utilisation du magnétophone, de la vidéo).

Informations complémentaires

Information sur le prix :

En intra : Pour un groupe de max. 12 personnes : 3150 € En inter : 600 € par personne Calendrier 2010 – 2011

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