Optimiser son marketing digital

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Dates de début

    Dates au choix

Présentation
Présentation

Cette formation e-marketing s'adresse aux professionnels ayant un niveau confirmé ou senior en webmarketing et qui occupent des fonctions de responsable webmarketing, responsable marketing, directeurs marketing, directeur général, responsable e-marketing, directeurs e-business, responsable communication, responsable digital et chefs de projet Internet qui souhaitent augmenter la rentabilité de leur dispositif digital.

Objectifs
Objectif session
Faire émerger les marges de progression d'un site web arrivé en vitesse de croisière dans les domaines suivants : référencement naturel, liens sponsorisés Google Adwords et Facebook Ads, affiliation, publicité, marketing à la performance, e-réputation, e-mailings, relations publiques online, médias sociaux, optimisation du taux de transformation, tracking. 

S'extraire du quotidien et remettre en cause l'existant afin de rendre plus efficace son dispositif digital. 

Proposer des analyses originales de la stratégie globale des sites qui surperforment leurs concurrents

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Objectifs
Objectif session
Faire émerger les marges de progression d'un site web arrivé en vitesse de croisière dans les domaines suivants : référencement naturel, liens sponsorisés Google Adwords et Facebook Ads, affiliation, publicité, marketing à la performance, e-réputation, e-mailings, relations publiques online, médias sociaux, optimisation du taux de transformation, tracking. 

S'extraire du quotidien et remettre en cause l'existant afin de rendre plus efficace son dispositif digital. 

Proposer des analyses originales de la stratégie globale des sites qui surperforment leurs concurrents

Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire




Elle s'adresse aux professionnels ayant un niveau confirmé ou senior en webmarketing, qui occupent des fonctions de responsable webmarketing, responsable marketing, directeurs marketing, directeur général, responsable e-marketing, directeurs e-business, responsable communication, responsable digital et chefs de projet Internet qui souhaitent augmenter la rentabilité de leur dispositif digital.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseau
  • Youtube
  • Stratégies
  • SA
  • Responsable de département
  • Réseaux sociaux
  • Mobile
  • Facebook
  • E-réputation
  • E-marketing
  • Email
  • Analytics
  • Adwords
  • Mise en réseau
  • E-business
  • Fidélisation
  • Services
  • Analyse de résultats
  • Mise en page
  • Entretien d'évaluation
  • Ressources humaines
  • Management des équipes
  • Leadership

Professeurs

Pascaline Malassinge

Pascaline Malassinge

Consultante

Le programme

Introduction : Faire passer son marketing digital à la vitesse supérieure
  • Pourquoi de nombreuses entreprises sont en sous régime sur internet
  • Comprendre les stratégies des leaders avec les outils d'espionnage avancés
  • Classement des techniques de webmarketing les plus rentables
  • Augmenter ses performances avec la « méthode des trois piliers » : optimisation du budget, des canaux d'acquisition et du taux de transformation.
  • Les organisations digitales les plus efficaces
  • Créer la dream team e-business : les profils idéaux pour le digital

  • Pourquoi de nombreuses entreprises sont en sous régime sur internet

  • Comprendre les stratégies des leaders avec les outils d'espionnage avancés

  • Classement des techniques de webmarketing les plus rentables

  • Augmenter ses performances avec la « méthode des trois piliers » : optimisation du budget, des canaux d'acquisition et du taux de transformation.

  • Les organisations digitales les plus efficaces

  • Créer la dream team e-business : les profils idéaux pour le digital

  • 1. Les dernières évolutions des campagnes de display et de performance marketing
    • Choisir le bon mix entre CPM, CPC, CPA, CPL, PPV, PPI et l'affiliation
    • Mythes et réalité du Real Time Bidding
    • La révolution des Ad Exchanges
    • Les techniques de native advertising
    • La montée en puissance du brand content
    • L'évolution du storytelling
    • Les bons KPI pour piloter une stratégie de marque
    • Le retargeting par Critéo, Google, Facebook et les places de marchés
    • La place des comparateurs de prix

  • Choisir le bon mix entre CPM, CPC, CPA, CPL, PPV, PPI et l'affiliation

  • Mythes et réalité du Real Time Bidding

  • La révolution des Ad Exchanges

  • Les techniques de native advertising

  • La montée en puissance du brand content

  • L'évolution du storytelling

  • Les bons KPI pour piloter une stratégie de marque

  • Le retargeting par Critéo, Google, Facebook et les places de marchés

  • La place des comparateurs de prix

  • 2. Relancer son programme d'affiliation
    • Les évolutions des techniques d'affiliation
    • Les évolutions des stratégies des plateformes d'affiliation
    • Comment certains affilieurs ont divisé par deux le coût de l'affiliation sans perdre de chiffre d'affaires
    • Les 5 familles de super affiliés dont il faut se méfier
    • Les nouveaux modèles de rémunération de l'affiliation pour reconquérir les affiliés « sains »
    • Les nouvelles technologies de l'affiliation : mini boutiques, shopping corners,
    • L'affiliation des services immatériels (ebook, petites annonces, cours en ligne...)

  • Les évolutions des techniques d'affiliation

  • Les évolutions des stratégies des plateformes d'affiliation

  • Comment certains affilieurs ont divisé par deux le coût de l'affiliation sans perdre de chiffre d'affaires

  • Les 5 familles de super affiliés dont il faut se méfier

  • Les nouveaux modèles de rémunération de l'affiliation pour reconquérir les affiliés « sains »

  • Les nouvelles technologies de l'affiliation : mini boutiques, shopping corners,

  • L'affiliation des services immatériels (ebook, petites annonces, cours en ligne...)

  • 3. Nouvelles techniques de référencement
    • Rappel des fondamentaux du référencement
    • Panorama des 350 critères de classements de Google
    • Dernières évolutions de Google : référencement mobile et AMP, intelligence artificielle, machine learning et deep learning
    • Ce qui a changé
    • Ce qui n'a pas changé
    • Les techniques à abandonner
    • Évolutions des pénalités, sanctions, du blacklisting
    • Comment obtenir une levée de pénalité, détecter les liens effectivement sanctionnés, gérer le désaveu de liens
    • Utiliser la technique du Référencement Editorial Massif (REM) pour repousser les limites du référencement
    • Les techniques, ressources et délais nécessaires pour déloger les leaders sur des requêtes très concurrentielles
    • Développer la confiance et l'autorité dans son site
    • Les techniques de référencement de sites mobiles (responsive design, dynamic serving, version mobile indépendante)
    • Les techniques d'ASO (App Store Optimization) pour les applications mobiles dans Google Play et l'Apple Store
    • L'app Indexing
    • Fonctions avancées de Google Search Console
    • Résoudre le problème des not provided avec Google Search Console et Google Analytics

  • Rappel des fondamentaux du référencement

  • Panorama des 350 critères de classements de Google

  • Dernières évolutions de Google : référencement mobile et AMP, intelligence artificielle, machine learning et deep learning

  • Ce qui a changé

  • Ce qui n'a pas changé

  • Les techniques à abandonner

  • Évolutions des pénalités, sanctions, du blacklisting

  • Comment obtenir une levée de pénalité, détecter les liens effectivement sanctionnés, gérer le désaveu de liens

  • Utiliser la technique du Référencement Editorial Massif (REM) pour repousser les limites du référencement

  • Les techniques, ressources et délais nécessaires pour déloger les leaders sur des requêtes très concurrentielles

  • Développer la confiance et l'autorité dans son site

  • Les techniques de référencement de sites mobiles (responsive design, dynamic serving, version mobile indépendante)

  • Les techniques d'ASO (App Store Optimization) pour les applications mobiles dans Google Play et l'Apple Store

  • L'app Indexing

  • Fonctions avancées de Google Search Console

  • Résoudre le problème des not provided avec Google Search Console et Google Analytics

  • 4. Optimiser ses campagnes de liens sponsorisés
    • Tirer le maximum d'une campagne AdWords
      - Les nouvelles méthodes pour développer des synergies avec le référencement naturel
      - Pourquoi 90 % des campagnes sont déficientes
      - Auditer dans le détail une campagne
      - Restructurer une campagne défaillante
      - Recentrer les achats de mots clés marques
      - Retargeting simple et avancé sur le réseau search
      - Retargeting sur le réseau display
      - L'intégration des extensions
      - Comprendre le potentiel de l'A/B testing et du split testing
    • Tirer le maximum d'une campagne Facebook Ads
      - Structurer et optimiser une campagne Classique
      - Composer des couples annonces-cibles optimisées
      - Gérer l'usure des campagnes
      - Cloning d'audience et le ciblage des look alike
      - Fonction de retargeting
      - Campagnes mobiles
      - Exemples de campagnes qui produisent des résultats
    • Optimiser une campagne LinkedIn
    • Optimiser une campagne Twitter
    • Les autres offres de liens sponsorisés

  • Tirer le maximum d'une campagne AdWords
    - Les nouvelles méthodes pour développer des synergies avec le référencement naturel
    - Pourquoi 90 % des campagnes sont déficientes
    - Auditer dans le détail une campagne
    - Restructurer une campagne défaillante
    - Recentrer les achats de mots clés marques
    - Retargeting simple et avancé sur le réseau search
    - Retargeting sur le réseau display
    - L'intégration des extensions
    - Comprendre le potentiel de l'A/B testing et du split testing



















  • Tirer le maximum d'une campagne Facebook Ads
    - Structurer et optimiser une campagne Classique
    - Composer des couples annonces-cibles optimisées
    - Gérer l'usure des campagnes
    - Cloning d'audience et le ciblage des look alike
    - Fonction de retargeting
    - Campagnes mobiles
    - Exemples de campagnes qui produisent des résultats















  • Optimiser une campagne LinkedIn

  • Optimiser une campagne Twitter

  • Les autres offres de liens sponsorisés

  • 5. Référencement dans les comparateurs et place de marché
    • Les modèles économiques des différents acteurs
    • Les flux XML à mettre en place
    • Les plateformes d'optimisation du référencement dans les comparateurs et place de marché
    • Les techniques d'optimisation des places de marché
    • Adapter sa stratégie de prix à chaque plateforme

  • Les modèles économiques des différents acteurs

  • Les flux XML à mettre en place

  • Les plateformes d'optimisation du référencement dans les comparateurs et place de marché

  • Les techniques d'optimisation des places de marché

  • Adapter sa stratégie de prix à chaque plateforme

  • 6. Réinventer son programme d'emailing
    • 5 techniques pour transformer 2 % de son trafic en opt-in utilisés par les leaders
    • Améliorer les performances d'une newsletter traditionnelle
    • Exploiter les opportunités de l'emailing en affiliation
    • Intégrer emailing et brand content
    • Optimiser la délivrabilité
    • Retargeting par email sur des visiteurs déjà enregistrés
    • Retargeting par email sur des visiteurs non identifiés
    • Trigger marketing
    • Doubler son taux de transformation grâce à l'emailing
    • L'emailing pour le commerce connecté
    • Concevoir des emailing responsive
    • Emailing, fidélisation, programme de fidélisation et marketing mobile
    • Profiling et qualification de contacts clients
    • Exercice pratique : concevoir un plan emailing annuel de nouvelle génération

  • 5 techniques pour transformer 2 % de son trafic en opt-in utilisés par les leaders

  • Améliorer les performances d'une newsletter traditionnelle

  • Exploiter les opportunités de l'emailing en affiliation

  • Intégrer emailing et brand content

  • Optimiser la délivrabilité

  • Retargeting par email sur des visiteurs déjà enregistrés

  • Retargeting par email sur des visiteurs non identifiés

  • Trigger marketing

  • Doubler son taux de transformation grâce à l'emailing

  • L'emailing pour le commerce connecté

  • Concevoir des emailing responsive

  • Emailing, fidélisation, programme de fidélisation et marketing mobile

  • Profiling et qualification de contacts clients

  • Exercice pratique : concevoir un plan emailing annuel de nouvelle génération

  • 7. e-réputation, communautés virtuelles et media sociaux
    • Audit avancé d'une page Facebook et analyse de son ROI réel
    • Faire basculer le centre de gravité de sa stratégie communautaire de Facebook vers son site web
    • Comment créer une véritable communauté sans Facebook
    • Définir une stratégie éditoriale déclinable sur l'ensemble des réseaux sociaux
    • Les 5 leviers pour optimiser sa stratégie d'animation de page Facebook
    • Les nouveaux taux de diffusion des publications sur Facebook
    • Utiliser raisonnablement l'offre publicité pour donner de la visibilité à une publication
    • Comment exploiter Facebook et ne pas se faire exploiter par Facebook
    • Utiliser les relations presse online pour la visibilité, le référencement et le business development
    • Transformer les réseaux sociaux en caisse de résonance de ses campagnes de relations presse
    • Référencer un Tweet
    • Définir une stratégie éditoriale pour Youtube
    • Optimiser le référencement de vidéo sur Google et Youtube
    • 5 conditions pour qu'une information soit relayée sur les réseaux sociaux

  • Audit avancé d'une page Facebook et analyse de son ROI réel

  • Faire basculer le centre de gravité de sa stratégie communautaire de Facebook vers son site web

  • Comment créer une véritable communauté sans Facebook

  • Définir une stratégie éditoriale déclinable sur l'ensemble des réseaux sociaux

  • Les 5 leviers pour optimiser sa stratégie d'animation de page Facebook

  • Les nouveaux taux de diffusion des publications sur Facebook

  • Utiliser raisonnablement l'offre publicité pour donner de la visibilité à une publication

  • Comment exploiter Facebook et ne pas se faire exploiter par Facebook

  • Utiliser les relations presse online pour la visibilité, le référencement et le business development

  • Transformer les réseaux sociaux en caisse de résonance de ses campagnes de relations presse

  • Référencer un Tweet

  • Définir une stratégie éditoriale pour Youtube

  • Optimiser le référencement de vidéo sur Google et Youtube

  • 5 conditions pour qu'une information soit relayée sur les réseaux sociaux

  • 8. Marketing Mobile
    • Usages mobiles : contexte de consommation, chiffres clés, profils des super utilisateurs
    • Le marché des tablettes déjà arrivé à maturité
    • Les nouvelles générations de smartphones
    • Les applications que les mobinautes utilisent et celles qu'ils n'utilisent pas
    • Définir sa stratégie mobile
    • Les stratégies types des médias, des commerces connectés et des entreprises de services
    • Choisir entre une application, un site mobile et une web app
    • Améliorer les performances d'une application
    • Promouvoir une application : App Store Optimization, Web to app, relations presse online, campagnes de publicité sur Facebook, Google et place de marché, emailing ciblé.
    • Les techniques de fidélisation par mobile
    • Les techniques de business development par mobile
    • Optimiser un site mobile : responsive design, responsive content et lazy loading

  • Usages mobiles : contexte de consommation, chiffres clés, profils des super utilisateurs

  • Le marché des tablettes déjà arrivé à maturité

  • Les nouvelles générations de smartphones

  • Les applications que les mobinautes utilisent et celles qu'ils n'utilisent pas

  • Définir sa stratégie mobile

  • Les stratégies types des médias, des commerces connectés et des entreprises de services

  • Choisir entre une application, un site mobile et une web app

  • Améliorer les performances d'une application

  • Promouvoir une application : App Store Optimization, Web to app, relations presse online, campagnes de publicité sur Facebook, Google et place de marché, emailing ciblé.

  • Les techniques de fidélisation par mobile

  • Les techniques de business development par mobile

  • Optimiser un site mobile : responsive design, responsive content et lazy loading

  • 9. Web analytics, tracking, big data et optimisation de taux de transformation
    • Le tracking par cookies
    • Google universal analytics
    • Le finger printing
    • Multiplier par deux le taux de transformation de son site avec l'A/B testing, le split testing, le retargeting, le trigger marketing et les emailings one-to-one Tracking d'applications mobiles
      - analyse de l'efficacité des actions de promotion
      - analyse des performances d'une application mobile
    • Tracking des sites mobiles
    • Tracking cross platform (desktops, smartphones, tablettes)
    • Le Big Data: mythes et réalités

  • Le tracking par cookies

  • Google universal analytics

  • Le finger printing

  • Multiplier par deux le taux de transformation de son site avec l'A/B testing, le split testing, le retargeting, le trigger marketing et les emailings one-to-one Tracking d'applications mobiles
    - analyse de l'efficacité des actions de promotion
    - analyse des performances d'une application mobile





  • Tracking des sites mobiles

  • Tracking cross platform (desktops, smartphones, tablettes)

  • Le Big Data: mythes et réalités

  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Optimiser son marketing digital

    Prix sur demande