Optimiser la commercialisation sur un salon

Formation

À Chazelles Sur Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Connaître et maîtriser les techniques de vente en face à faceAttirer le prospect et découvrir rapidement les besoins et motivationsMettre en place un discours percutant Relancer les contacts établis Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Le programme

  • Créer un climat de confiance immédiat
  • Détecter le bon moment pour conclure
  • Importance de la qualification en amont
  • Tirer profit des objections, l’art de les utiliser
  • Connaître et maîtriser les techniques de vente en face à face
    • Créer un climat de confiance immédiat
    • Identifier le décideur rapidement
    • Utiliser la bonne posture
    • Avoir les outils d’aide à la vente adaptés : plaquettes, échantillons, fiches contacts…
    • Maîtriser son plan de vente : objectifs et moyens pour chaque étape en fonction des produits, en fonction de la typologie de l’acheteur
    • Connaître les clefs pour passer d’une étape à l’autre
  • Conseiller pour déclencher l’envie d’acheter
    • Mettre en œuvre son plan de vente
    • Gérer l’espace pour mieux communiquer
    • Questionner et reformuler pour comprendre
    • Savoir adapter son discours, s’inscrire dans le dialogue et la relation avec le client
    • Savoir réagir pour garder le pilotage de la relation commerciale
  • Savoir répondre aux objections spécifiques métier
    • Tirer profit des objections, l’art de les utiliser
    • Les étapes pour répondre à une objection
    • Construire un référentiel de réponses aux objections (concurrent ou site internet moins cher, marchandage systématique…)
    • Les objections les plus récurrentes sur un salon
  • Conclure en laissant une image positive
    • Détecter le bon moment pour conclure
    • Décider de la date et du mode de relance et/ou d’envoi d’un devis…
    • Conclure en laissant une image positive
  • Conclure
  • Organiser ses relances
    • Importance de la qualification en amont
    • Prioriser ses relances suivant l’urgence du besoin
    • Préparer un courrier de remerciement
    • Les techniques de relances
  • Analyse et exploitation des fiches contacts collectées lors du salon, organisation de la relance.

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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