Openoffice Writer - Perfectionnement

Formation

À Villeneuve d'Ascq

500 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Villeneuve d'ascq

  • Durée

    2 Jours

Destinataires: Toute personne maîtrisant les fonctions de base de Writer ou de Word et souhaitant utiliser les fonctions avancées du logiciel. Utilisateurs avertis de Word souhaitant mettre à jour leurs compétences sous Writer

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Villeneuve d'Ascq ((59) Nord)
Voir plan
53 Rue Albert Samain, 59659

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

- Il est nécessaire de maîtriser les paramètres de mise en forme des paragraphes
- Il est conseillé pour cela d'avoir suivi le stage OO350 : "OpenOffice Writer - Prise en main"

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Créer des styles pour automatiser la mise en forme du texte
Créer des styles pour enregistrer vos paramètres de mise en forme
Appliquer un style à différentes parties du texte
Modifier un style et mettre à jour les paragraphes auxquels il est appliqué
Importer un style d'un autre document

Mettre en forme des titres d'un long document et créer une table des matières
Appliquer un style aux titres et sous-titres du document
Insérer une numérotation hiérarchisée aux titres
Créer une table des matières à partir des titres
Actualiser la table des matières pour mettre à jour la numérotation des pages

Gérer les en-têtes et pieds de pages
Insérer une image en haut de toutes les pages dans l'en-tête
Insérer différents champs pour afficher la date et l'heure, le numéro de page
Appliquer une bordure ou une couleur de remplissage aux en-têtes et pieds de page
Créer une en-tête différent pour la première page
Commencer la numérotation à la deuxième page
Créer une en-tête différente pour les pages paires et impaires

Eviter la saisie de paragraphes récurrents
Mémoriser le texte récurrent sous une abréviation
Saisir l'abréviation pour insérer le texte mémorisé

Insérer des notes de bas de page
Créer des notes de bas de page
Choisir les symboles de renvoi (numéro, caractères spéciaux...)

Créer un modèle de document pour gagner du temps
Enregistrer un document en tant que modèle
Créer un nouveau document à partir du modèle
Modifier un modèle
Importer des styles dans un modèle

Créer et mettre en forme des tableaux
Créer un tableau
Ajouter et supprimer des lignes et des colonnes
Fusionner ou scinder des cellules
Modifier la mise en forme d'un tableau
Appliquer un format prédéfini pour mettre en forme rapidement un tableau
Reproduire le titre d'un long tableau sur toutes les pages
Trier les données d'un tableau
Copier un tableau Calc et l'insérer dans Writer

Réaliser les différentes étapes d'un mailing
Choisir le document type (lettre, étiquette...)
Créer ou ouvrir la source de données (liste de destinataires)
Ajouter, modifier, supprimer des champs (Téléphone, fax...)
Insérer les champs dans le document
Fusionner le document type avec la source de données pour imprimer le résultat
Fusionner en triant les données
Créer une requête pour envoyer le document type à certains destinataires

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