OpenGL Shaders
Formation
À Saint Herblain
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Saint herblain
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Durée
2 Jours
Objectifs: Etre capable de réaliser un rendu 16 bits (mono-canal) avec OpenGL à l'aide de Shaders et du mécanisme de 'Render-To-Texture
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Toute personne ayant déjà de solides connaissances en OpenGL ou ayant suivi le cours OpenGL référence 4-LC-OGL
Les Avis
Le programme
- Bases des Shaders
- Présentation des shaders
- Historique
- Le pipeline original
- Fragment Shaders
- Vertex Shaders
- Matériel
- OpenGL 2.0 / Extensions ARB / CG
- OpenGL Shading Language (GLSL)
- Types de données
- Portées
- attribute / uniform / varying / ...
- variables et fonctions prédéfinies
- branchements et itérations
- Chargement, compilation et linking des shaders
- Premier shader : Toon shader
- Normal mapping shader
- Render To Texture (RTT)
- Intérêts
- FBO (Frame Buffer Objects)
- GL_EXT_framebuffer_object
- Buffers flottants
- Créer un rendu mono-canal 16 bits
- Similitudes avec les effets HDR (high dynamic range)
- Séparer le low buffer et le high buffer
- Shader d'encodage 16 bits
- Réaliser un décodeur logiciel pour valider le rendu
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