OpenGL Shaders

Formation

À Saint Herblain

1 120 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Saint herblain

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Etre capable de réaliser un rendu 16 bits (mono-canal) avec OpenGL à l'aide de Shaders et du mécanisme de 'Render-To-Texture

Précisions importantes

Modalité: Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Saint Herblain ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
275 Boulevard Marcel Paul, 44821

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Toute personne ayant déjà de solides connaissances en OpenGL ou ayant suivi le cours OpenGL référence 4-LC-OGL

Questions / Réponses

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Le programme

  1. Bases des Shaders
    • Présentation des shaders
    • Historique
    • Le pipeline original
    • Fragment Shaders
    • Vertex Shaders
    • Matériel
    • OpenGL 2.0 / Extensions ARB / CG
  2. OpenGL Shading Language (GLSL)
    • Types de données
    • Portées
    • attribute / uniform / varying / ...
    • variables et fonctions prédéfinies
    • branchements et itérations
    • Chargement, compilation et linking des shaders
    • Premier shader : Toon shader
    • Normal mapping shader
  3. Render To Texture (RTT)
    • Intérêts
    • FBO (Frame Buffer Objects)
    • GL_EXT_framebuffer_object
    • Buffers flottants
  4. Créer un rendu mono-canal 16 bits
    • Similitudes avec les effets HDR (high dynamic range)
    • Séparer le low buffer et le high buffer
    • Shader d'encodage 16 bits
    • Réaliser un décodeur logiciel pour valider le rendu

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