OpenGL
Formation
À Saint Herblain
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Saint herblain
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Durée
5 Jours
Objectifs: Ce stage offre la possibilité de maitriser l'API OpenGL et de découvrir ses possibilités avancées pour permettre la programmation d'applications 3D temps réel de grande qualité. Destinataires: Tout public destiné à programmer en utilisant OpenGL.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bonnes notions de la programmation en C.
Les Avis
Le programme
- Introduction d'OpenGL
- Place d'OpenGL sur le marché actuel de la 3D
- Rôle d'OpenGL et compléments nécessaires
- présentation de GLU et GLUT
- Implémentations logicielles et matérielles
- Principes de base
- Définition d'une scène dans un espace en 3D
- Etats de la machine OpenGL
- Dessin géométrique
- Visualisation
- Création d'une fenêtre de rendu
- Espace de visualisation: Frustum
- Premiers polygones
- Gestion de la couleur
- Interactions
- Introduction au fonctionnement de GLUT
- Callbacks
- Gestion du clavier
- Gestion de la souris
- Redimensionnement de la fenêtre de rendu
- Matrices
- Rôle des matrices de la machine OpenGL
- Matrice de visualisation
- Matrice de transformation
- Rotations, translations
- Eclairage
- Rôle et fonctionnement de l'éclairage
- Simplifications du modèle d'éclairage
- Mise en place et définitions
- Déplacements des sources lumineuses
- Gestion des couleurs
- Gestion des matériaux
- Les normales (déduction et lissage)
- Les spots
- Le blending et les transparences
- Intêrets et problématique du blending
- Une solution aux superpositions blendées
- Brouillard
- Au-delà de l'aspect estéthique
- Mise en place
- Les types de brouillard
- Lissage des contours (anti-aliasing)
- Voir et comprendre l'aliasing
- Les différentes méthodes d'anti-aliasing: tracé anti-alisasé, motion blur, supersampling, ...
- Listes d'affichage
- Intêrets et inconvénients des listes
- Créer une liste d'affichage
- Rendre les listes stockées
- Extenstions possibles
- Application de textures
- Principes du texturage
- Chargement de textures
- Mise en place de coordonnées de texture
- Filtrages (linéraires, bilinéaires)
- MipMapping
- Matrice de texturage
- Extenstions (multitexturing, textures 3D, ...)
- Précisions sur le blending de textures
- Tampons
- Tampon de profondeur (Z-buffer)
- Tampon d'accumulation
- Tampon "pochoir" (stencil buffer)
- Utilisations avancées des tampons (réflections, blur, stencil shadows, cell shading, ...)
- Aspects avancés d'OpenGL
- Fragmenteurs et quadratiques
- Les évaluateurs (NURBS)
- Physique d'un environnement 3D
- Bumpmapping
- Skyboxes
- Moteur de particules
- Gestion temporelle d'une application temps réel
- Modes "sélection" et "feedback"
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