Formation Open Web Analytics

Formation

À Nantes

1 000 € HT

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Heures de classe

    6h

Description

Objectifs: Former les stagiaires à l'utilisation de la solution Open Web Analytics. Comprendre et connaître le vocabulaire du monde du web analytique. Être autonome dans l'utilisation d'Open Web Analytics. Connaître les capacités et les limites d'Open Web Analytics. Savoir comment aller plus loin en web analytique.
Destinataires: Communication, marketing, ventes

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
12, Avenue Carnot, 44000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaissance de l’environnement Windows et d'Internet

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Professeurs

Ronan CHARDONNEAU

Ronan CHARDONNEAU

Responsable Webmarketing

Le programme

1 – Présentation générale d'Open Web Analytics

Open Web Analytics est une solution de web analytique classique, tout comme Piwik ou encore Google Analytics. C'est à dire qu'elle collecte principalement des informations quantitatives sur les visiteurs de votre site Internet. Lors de la première heure de la formation nous vous présentons les différentes solutions de web analytique du marché et vous montrons comment Open Web Analytics se distingue d'entres elles.


2 – Comprendre le fonctionnement d'Open Web Analytics

Tout comme la plupart des solutions de web analytique du marché, Open Web Analytics fonctionne grâce à l'implantation de javascript dans chacune des pages de votre site Internet. Nous revenons lors de cette partie sur la manière dont Open Web Analytics calcule les visites de votre site Internet.


3 – Les capacités et limites d'Open Web Analytics

Si Open Web Analytics était la meilleure solution de web analytique du marché alors il y a de grandes chances pour que cette dernière soit la plus utilisée. C'est pourquoi nous incluons dans cette partie un tableau comparatif des capacités d'Open Web Analytics.

4 – Visite guidée de Piwik

Il est important que nos stagiaires puissent évoluer dans Open Web Analytics sans appréhension. Lors de cette partie nous accompagnons nos stagiaires dans Open Web Analytics et leur présentons l'utilisation de chacun des rapports.


5 – Présentation des concepts clés en web analytique

De nombreuses variables sont communes aux solutions de web analytique, tel que la notion de page vue, de page vue unique, de taux de rebond... lors de ce module nous expliquons les différentes expressions utilisées et mettons l'accent sur celles utilisées par Open Web Analytics.


6 – Les regex

Les champs de recherche et de filtrage des solutions de web analytique utilisent ce que l'on appelle des expressions régulières. Des chaines de caractères permettant de rechercher une information de manière précise. Nous vous montrons par l'intermédiaire d'exemples concrets comment utiliser les expressions régulières à bon escient.


7 – Les objectifs

Les objectifs servent à définir les actions les plus importantes pour votre site Internet. Nous vous accompagnons dans la définition et l'installation de vos objectifs sur Open Web Analytics.


8 – Définir son tableau de bord

Le tableau de bord regroupe toutes les informations essentielles pour prendre une bonne décision. Lors de cette partie du cours nous vous montrons comment le définir pour Open Web Analytics afin que vous puissiez à l'avenir prendre les décisions en un clin d'oeil.

9 – Les fonctionnalités additionnelles d'Open Web Analytics

Open Web Analytics est une solution de web analytique Open Source. Comme toute solution de web analytique Open Source celle ci fonctionne grâce à une communauté. Nous vous montrons lors de ce module comment faire une demande pour obtenir plus de fonctionnalités sur Open Web Analytics ou comment savoir si telle ou telle fonctionnalité sera prochainement implantée.

10 – Les logiciels et applications pour Open Web Analytics

Certains développeurs ont mis au point des applications, des sites internet, des scripts pour permettre d'aller plus loin dans l'utilisation d'Open Web Analytics. Nous vous présentons ici les applications que nous avons séléctionné comme étant les plus intéressantes.

11 – Les exports de données

Il est souvent nécessaire d'exporter les données de vos rapports pour pouvoir les retraiter par la suite. Nous vous présentons ici les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour l'export des données sous Open Web Analytics, ainsi que la manière de procéder.

12 – Suivi d'actions webmarketing

Avec Open Web Analytics vous avez la possibilité de marquer vos campagnes webmarketing, par exemple des QR codes, des campagnes d'emailing afin de pouvoir les identifier dans le back-office de la solution. Nous vous montrons ici comment mettre en place ce suivi.

Formation Open Web Analytics

1 000 € HT