Open Office Calc
Formation
À Nanterre
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Nanterre
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Durée
3 Jours
Objectifs: A l'issue de la formation, les participants seront capables de: Créer des tableaux de données, faisant intervenir des calculs simples (addition, multiplication, soustraction et division), Utiliser les notions d'adressage relatif et absolu, Utiliser des fonctions statistiques simples (somme, moyenne, max, min..), Elaborer et modifier des graphiques, 2 Dimensions ou 3 Dimensions. Destinataires: Toute personne ayant à manipuler et présenter des tableaux de données, présenter des résultats de calculs simples, ainsi que des graphiques.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Méthode Pédagogique: Utilisation du logiciel sur micro-ordinateur, présentation des concepts suivie d'exercices pratiques de complexité croissante mettant en oeuvre les acquis des exercices précédents.
Plan du cours CALC Bases (2 jours)
Module 1 - L'écran de travail de Calc
- Les barres d'outils, les fenêtres ancrables, le navigateur…
Module 2 - Création d'un tableau
- La saisie de texte, nombre, date
- La sélection de cellules, lignes, colonnes, feuilles
- La correction (remplacement, modification, effacement)
- La recopie incrémentée (série de valeurs, de dates)
Module 3 - Création de formules
- Création de formules simples (addition, soustraction…)
- L'utilisation d'une fonction de calcul (somme, moyenne…)
- La notion de référence absolue (référence à une cellule unique)
Module 4 - Mise en forme d'un tableau
- La mise en forme de nombres, de dates et de textes
- La mise en forme de cellules (bordures, couleurs…)
- Le styliste
Module 5 - Gestion des feuilles et des classeurs
- Naviguer entre feuilles, sélectionner, insérer, supprimer, renommer, copier, déplacer
Module 6 - Les diagrammes (graphiques)
- La création d'un histogramme et d'un secteur
- La modification d'un diagramme
- La mise en forme des éléments d'un diagramme
Module 7 - Mise en page et impression
- Les marges, l'orientation du papier, les en-têtes et pied de pages
- L'aperçu avant impression - Les options d'impression
Module 8 - Enregistrer un document au format Excel
Module 9 - Exporter un document au format PDF
Module 10 - Ouvrir un document Excel et l'enregistrer au format Open Office
Module 11 - Les équivalences de menus Excel Open Office Calc
Informations complémentaires
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