Open Office Calc

Formation

À Nanterre

300 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Nanterre

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: A l'issue de la formation, les participants seront capables de: Créer des tableaux de données, faisant intervenir des calculs simples (addition, multiplication, soustraction et division), Utiliser les notions d'adressage relatif et absolu, Utiliser des fonctions statistiques simples (somme, moyenne, max, min..), Elaborer et modifier des graphiques, 2 Dimensions ou 3 Dimensions. Destinataires: Toute personne ayant à manipuler et présenter des tableaux de données, présenter des résultats de calculs simples, ainsi que des graphiques.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nanterre ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
4-18 Rue Salvador Allende, 92000

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Méthode Pédagogique: Utilisation du logiciel sur micro-ordinateur, présentation des concepts suivie d'exercices pratiques de complexité croissante mettant en oeuvre les acquis des exercices précédents.

Plan du cours CALC Bases (2 jours)

Module 1 - L'écran de travail de Calc

  • Les barres d'outils, les fenêtres ancrables, le navigateur…

Module 2 - Création d'un tableau

  • La saisie de texte, nombre, date
  • La sélection de cellules, lignes, colonnes, feuilles
  • La correction (remplacement, modification, effacement)
  • La recopie incrémentée (série de valeurs, de dates)

Module 3 - Création de formules

  • Création de formules simples (addition, soustraction…)
  • L'utilisation d'une fonction de calcul (somme, moyenne…)
  • La notion de référence absolue (référence à une cellule unique)

Module 4 - Mise en forme d'un tableau

  • La mise en forme de nombres, de dates et de textes
  • La mise en forme de cellules (bordures, couleurs…)
  • Le styliste

Module 5 - Gestion des feuilles et des classeurs

  • Naviguer entre feuilles, sélectionner, insérer, supprimer, renommer, copier, déplacer

Module 6 - Les diagrammes (graphiques)

  • La création d'un histogramme et d'un secteur
  • La modification d'un diagramme
  • La mise en forme des éléments d'un diagramme

Module 7 - Mise en page et impression

  • Les marges, l'orientation du papier, les en-têtes et pied de pages
  • L'aperçu avant impression - Les options d'impression

Module 8 - Enregistrer un document au format Excel
Module 9 - Exporter un document au format PDF
Module 10 - Ouvrir un document Excel et l'enregistrer au format Open Office
Module 11 - Les équivalences de menus Excel Open Office Calc

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8

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