Opd15- Word avancé
Formation
À Tunis (Tunisie)
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau avancé
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Tunis (Tunisie)
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Ce cours a pour objectif d'automatiser ses principales tâches de secrétariat par l'utilisation de fonctions avancées du traitement de texte. Il permettra également de voir les fonctions de P.A.O de Word et l'intégration de données venant d'autres logiciels du Pack Office.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtriser l'environnement Windows et connaître l'ensemble des fonctionnalités de base de Word du type mise en page, mise en forme des caractères et des paragraphes.
Les Avis
Le programme
1er jour :
Introduction
- Les fonctions permettant l'automatisation d'un secrétariat.
Les insertions automatiques
- Créer une insertion automatique.
- Principe de sauvegarde d'une insertion automatique.
- Utiliser une insertion automatique.
Les styles
- Programmer un style.
- Pérenniser un style à son document ou à Word.
- Utiliser un style.
- Gestion d'un texte en mode plan.
Les tableaux sous Word
- Création d'un tableau.
- Fonction d'insertion, suppression, fractionnement, fusion et gestion des tailles des lignes et des colonnes.
2ème jour :
Les modèles
- Définir et créer un document futur modèle.
- Transformer son document en modèle.
- Utiliser les codes champ {REMPLIR}.
- Utiliser un modèle.
Publipostage et enveloppes
- Concevoir une enveloppe type.
- Créer la source de données dans Word.
- Utiliser une source de données externe.
- Générer la lettre type et programmer avec les mots-clés.
- Exécuter son publipostage.
- Utiliser le publipostage pour les étiquettes et les enveloppes.
- Faire apparaître la programmation des codes champ avec ALT F9.
3ème jour :
Mise en page de textes longs
- Définir et utiliser les sections.
- Disposer le texte dans la page.
- Gérer ses en-têtes et pieds de page.
- Mettre en colonnes tout ou partie du texte.
- Intégrer des notes de bas de page et de renvoi.
- Créer une table des matières.
- Gérer ses index.
- Utiliser les révisions de document.
- Outils de présentation du texte dans sa page : paragraphes solidaires et gestion des veuves/orphelines, la césure automatique et manuelle et les espaces proportionnels.
Intégration d'objets externes
- La gestion de son texte avec Internet : les liens hypertexte et le format HTML.
- Intégrer des images du Clip Art ou des photos.
- Gérer et ancrer ses zones de texte.
- Insérer des tableaux et des graphiques Excel.
Informations complémentaires
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