OG113 - Mettre en place une Enquête de satisfaction
Formation
À Bayone
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Bayone
Durée : 1 jour(s) Objectif du stage :Acquérir les techniques et méthodes pour maîtriser toutes les étapes de la mise en place d'une enquête de satisfaction clients (externes et/ou internes) Public :Toute personne souhaitant acquérir les bases pratiques des techniques d'enquête et de sondage
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Se poser les bonnes questions pour préparer l’enquête
Les critères de satisfaction clients
Les bases de l'enquête : objectifs, champs, périodicité, cibles…
Les modes de recueil adapté (sur site, via téléphone, courrier ou Internet)
Les contraintes internes et les biais de chaque méthode
Construire un échantillon représentatif et un questionnaire intégrant les objectifs et les contraintes de l'enquête
Déterminer la taille, la structure de l'échantillon
Les « Règles d'or » du questionnement
Durée, type et nombre de questions
Les aspects techniques du questionnaire
Bâtir un questionnaire optimisé pour mesurer la satisfaction de vos clients
Elaboration du questionnaire : types de question et formulation
Validation du questionnaire : enquête pilote
Traiter rapidement et judicieusement les données collectées
Éviter les pièges de lecture des tris
Effectuer des tests de relation entre critères
Exploiter les résultats de vos enquêtes dans une démarche d'amélioration continue
Procéder à une analyse qui réponde aux objectifs fixés
Synthétiser les résultats et présenter des recommandations pragmatiques
Identifier et hiérarchiser les actions prioritaires à mettre en œuvre
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
OG113 - Mettre en place une Enquête de satisfaction