Formation

À Paris Cédex 03

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

Responsable(s) Services aux Entreprises

Publics et conditions d'accès Directeur des systèmes d’Information, responsable MOA/MOE, responsables informatiques études, exploitation , responsables métiers
Objectifs Une voie préconisée par les pratiques actuelles de gouvernance, et notamment ITIL, reste d’aborder les fonctions de la DSI sous un angle plus marketing en élaborant et proposant une offre de services.Ce cours présente les bonnes pratiques pour y parvenir et montre les avantages que peut en tirer l’entreprise.

Voir aussi les formations en
Marketing
Voir aussi les formations aux métiers de Responsable de systËme d'information métier

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
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292 Rue Saint-Martin, 75141

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Les Avis

Le programme

Programme Problematique
  • L’évolution du rôle de l’informatique dans l’entreprise
  • Participation active croissante des clinets à l’élaboration des IT-Servcices
  • Mise en concurrence des services informatiques internes. Benchmarking
  • La nécessité de professionnaliser la relation Métiers-DSI

les bases pour une offre de services
  • Les concepts
  • Contribution de la DSI à la création de valeur dans l’entreprise
  • Le catalogue des services
  • Catalogue et alignement stratégique
  • Les fournisseurs
  • Les contraintes

demarche de construction d une offre de services
  • La construction d’un modèle
  • La formulation de l’offre de services
  • L’offre et ses évolutions
  • L’état de l’art du marché
  • La négociation

la strategie marketing
  • La packaging
  • La promotion de l’offre
  • L’évaluation face au marché
  • L’organisation
  • Les enquêtes de satisfaction
  • Le suivi des réclamations

la contractualisation
  • L’élaboration et la négociation des niveaux de service (SLA)
  • L’organisation du Service Level Management
  • L’organisation de la production
  • L’organisation du support
  • L’organisation du suivi du contrat
  • Le fonctionnement des instances

le pilotage de l offre de services
  • Le suivi et l’évaluation des fournisseurs
  • L’alignement des ressources
  • La professionnalisation des relations MOA/MOE

la mesure de la valeur
  • La détermination des coûts et de la valeur de l’offre
  • Les principes des coûts informatiques
  • Le Benchmarking

la facturation des services
  • Les modes de facturation
  • Le suivi des coûts et facturation
  • Les avantages et inconvénients de la facturation
  • La maîtrise des coûts

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