Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    25 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

PRÉSENTATION
Nuke est l'outil de compositing collaboratif le plus à la pointe des workflows actuels...

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

COÛT PARTICIPANT 6300 € DURÉE 150 heures sur 25 jours Gobelins - Site Paris

PUBLIC CONCERNÉ Ce stage s'adresse à toute personne souhaitant maîtriser le compositing avec Nuke, monteur truquiste,spécialiste du rendu 3D.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • 3d
  • Image

Le programme

Ce que vous apprendrez Maîtriser les fonctionnalités fondamentales et avancées du logiciel Nuke. Pré-requis Les stagiaires doivent pouvoir faire état d'une expérience du compositing du montage ou du rendu 3D. Station graphique environnement Windows Logiciel objet du stage plus la suite logicielle Adobe Nuke les fondamentaux 15 jours Origine de Nuke Origine et Films références Le principe du nodal La station de travail Type d'ordinateur et de ressources (disque, mémoire, carte graphique) Premiers pas dans Nuke Configuration des préférences Présentation des éléments de l'interface et personnalisation Importation d'un élément Types d'éléments supportés : vidéo, images, EXR, HDRI Les LUT Les proxys Les opérations basiques dans Nuke (un premier compositing) Les opérations géométriques Les opérations de colorimétrie Le rendu Les modes de fusions et les canaux Les différentes utilisations de merge Compréhensions des couches : RVBA, mask et ajout de couche Exploitations des couches ; shuffle, shufflecopy, copy... Les animations dans Nuke Créations d'images clés Lissage et améliorations Méthodes de création avancées : expression, dessin d'animation Les incrustations Masquage par bézier Masquage par keying : keyer Masquage avancés : primatte, IBK, keylight Exploitations des alphas : Addmix, keymix, merge, premult Finitions : spill, lightwrap Cohérence des éléments issus de sources différentes Modification de format : crop, format Correspondance des espaces colorimétriques Modification temporelle basique : frame hold, append clip, frame blend Modification temporelle avancés : Oflow, etc... Créations d'éléments sous Nuke Les textes Constant, Noise L'effet : Lens flare VOIR LE MODULE Nuke outils avancés et atelier 10 jours Transformation et modification avancées de l'image Réhaussement de l'image : dust bust, markerremoval, degrain, compensation optique Peinture vectorielle Déformation de l'image : Idistort, Gridwarp, PlineWarp, Lens Effets esthétique/atmosphérique : VolumeRay, Glow, spark... Le tracking 2D : matchmove, stabilise Effets avancés : Tinder, Furnace La 3D dans Nuke Exploitation des fichiers issus de soft 3D : Maya, 3DsMax, Softimage (EXR et métadonnées) Gestion de la 3D dans Nuke Notion de caméra, lumière, objet, scène Importation d'objet 3D et de caméra Tracking 3D : CameraTracker Modification d'objet 3D : maillage, bicubic, bilinéar Rendu des objets 3D : texturing, UV's Compositing des éléments 3D et 2D Renderscanline Projection mapping Utilisation du flou de mouvement et profondeur de champ Stéréoscopie Principe de la stéréoscopie Création et exploitation : Nodes stéréoscopiques Rendu des rendus stéréoscopiques VOIR LE MODULE

Informations complémentaires

OBJECTIF Les participants apprendront à réaliser un compositing avec Nuke.

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