Nuke Complet

Formation

À Paris

4 725 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    105h

  • Durée

    15 Jours

Objectifs: Ce stage de formation de 3 semaines est une initiation complète au logiciel Nuke, outil spécialisé de compositing et trucages. 2D et 3D. Formation complète et intensive. Compositing 2D, rotoscoping et colorimétrie, incrustation, effets spéciaux, intégration 3D. compositing 3D, Tracking 3D, 3D stéréoscopique, 3D particles. Les outils de Nuke X. Programmation. Projets adaptés en production.
Destinataires: Animateurs traditionnels, techniciens, truquistes, graphistes, monteurs, réalisateurs, directeurs artistiques. toute personne voulant réaliser trucages, compositing et effets spéciaux en 2D et 3D avec Nuke.

Précisions importantes

Documents

  • Nuke Complet

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
11/13 Rue Desargues, 75011

Date de début

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À propos de cette formation

Aisance suffisante dans l'environnement informatique. Connaissance d'outils graphiques 2D bitmap (Photoshop). La pratique d'un outil de trucages ou de création 3D est nécessaire. Entretien pédagogique.

Questions / Réponses

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Les matières

  • Ce stage de formation de 4 semaines est une initiation complète et professionnalisante au logiciel Nuke
  • Outil spécialisé de compositing et trucages 2D et 3D

Le programme

Notions

  • flux de production cinéma et vidéos. Positionnement de nuke.

Prise en main du logiciel

  • paramétrage. Logique de travail du logiciel, interface.
  • Réalisation d'un compositing simple.
  • Visualiseurs multiples, comparaisons a/b, vue en roi.

Bases nuke

  • menu drop down. Import vidéos, séquences, fichiers psd. Arborescence.
  • Hiérarchie des plans, nodes, opérateurs. Groupes. Annotations. Gestion de fichiers photoshop. Alpha channel.
  • Masquage : outils, animation manuelle. Travail sur les couches. Effets.
  • Opérateurs : booléens et mathémathiques.
  • Optimisation des temps de calcul.

Outils colorimetriques

  • profondeur couleur. Espaces couleur rvb, yuv,.
  • Contrôle : offset, gain, gamma, hue, saturation, contraste, histogramme, luts, conversions. Depth et gestion uv. Gestion des luts.

Incrustation

  • incrustation : hue, luma, couche.
  • Incrustateur ibk. Incrustateur primatte.
  • Intégration des espaces colorimétriques et dynamiques d'images différentes : spill, colorimétrie, bruit/grain, motion blur, z blur.
  • Gestion et combinaison des mattes.

Rotoscoping

  • gestion avancée des masques. Création béziers. Animation.
  • Motion tracker. Stabilisation. Optimisation : temps de calcul, précision.

Effets speciaux

  • bruit, flou gaussien, flou vectoriel, dilatation, incrustation, denoise.
  • Editeur d'animation.
  • Transformations 2d et 3d.
  • Audio scratch track.
  • Retiming avec optical flow.
  • Spline warp. Grid warp.

Outils avances

  • gestion avancée des nodes. Fonction clone. Gestion des proxy. Fichiers openexr.
  • Framecycler. Gestion des multi-résolutions. Lecture temps réel. Cache. Accélération opengl. Options.
  • 3d
  • espace 3d: caméra, lumières, vues. Compositing 3d. Modificateurs géométriques.
  • Import fichiers. Obj. Import scènes fbx.
  • Projection de textures. Camera mapping. Projection uv.
  • Intégration 3d. Import de caméras. Texturisation de primitives.
  • Displacement shader.
  • Fabrication d'environnements, fichiers hdr.
  • 3d particles.

Tracking 3d

  • bases et optimisation. Lens distortion.
  • Restauration et projection 3d.

3d stereoscopique

  • les différentes techniques de 3d stéréoscopique. Le matériel de visualisation : lunettes, projection, tv.
  • Projets, nodes stéréoscopiques.
  • Rendu 3d stéréoscopique. Tests.
  • 3d live. Problématiques de la 3d live.
  • Ocula.

Programmation

  • création d'expressions par liens entre propriétés, à la souris.
  • Explicitation, modification et écriture d'expressions.
  • Création d'effets et de gizmos sur mesure. Personnalisation et sauvegarde de l'interface.
  • Gestion du script en mode texte.

Sorties & imports/exports

  • passerelles entre nuke et les autres logiciels d'effets, de montage et de 3d.
  • Gestion sd, hd, film, exr.
  • Sorties 32 bits.
  • Rendu ligne de commandes, pipelines 3d

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