les Nouvelles Missions du Responsable du Chantier

Formation

À Reims

803 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Reims

  • Durée

    4 Jours

Objectifs: A l'issue de la formation, le participant: Aura intégré l'importance d'une relation de confiance avec ses équipiers. -Aura compris les différents styles de management et connaîtra les atouts et faiblesses de chacun d'eux. -Connaîtra les principes de la motivation dans le travail. -Aura développé ses compétences à l'accueil, à la formation et au management des nouveaux embauchés. Destinataires: Cette formation s'adresse au compagnon ou chef d'équipe ayant à encadrer son ou ses équipiers et étant en relation directe avec les clients.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Reims ((51) Marne)
Crbtp de la Région Nord-Est - 21 Rue Andrieux, 51100

Date de début

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Le programme

OBJECTIFS :

A l'issue de la formation, le participant :
  • Aura intégré l'importance d'une relation de confiance avec ses équipiers
  • Aura compris les différents styles de management et connaîtra les atouts et faiblesses de chacun d'eux
  • Connaîtra les principes de la motivation dans le travail
  • Aura développé ses compétences à l'accueil, à la formation et au management des nouveaux embauchés
  • Aura pris conscience que l'on ne travaille pas pour un patron mais pour un client
  • Aura compris toute l'importance économique d'un travail de qualité pour l'entreprise comme pour lui-même
  • Sera formé à l'accueil et au management du client et saura ainsi mieux diriger son équipe, représenter et défendre son entreprise

    PROGRAMME

  • Le secteur du B.T.P. : l'entreprise et ses contraintes
  • Le cycle de production : les missions de chacun
  • Le prix d'une heure et le coût de la non-qualité
  • La motivation et l'évolution des besoins : au niveau personnel et au niveau du client
  • La relation gagnant-gagnant : une nécessité pour l'entreprise
  • La formule de la performance individuelle
  • Le schéma et les principes de la communication
  • Comment accueillir et former un nouvel arrivant
  • Le travail en équipe
  • Les différents styles de management
  • Comment gérer les situations difficiles
  • Les bonnes attitudes personnelles à développer : chez le particulier, sur le chantier
  • Savoir accueillir le client et se présenter
  • Savoir calmer et rassurer le client
  • Donner une image positive de l'entreprise

    PEDAGOGIE ET MOYENS

  • L'expérience de l'APROBA et sa connaissance du milieu B.T.P.
  • Le classeur comprenant une documentation complète et appropriée
  • Les études de cas et tests de l'APROBA, spécifiques B.T.P.
  • Les échanges et les travaux en sous-groupes
  • La vidéo-projection
  • Les films pédagogiques
  • La vidéo pour filmer et analyser les mises en situation et jeux de rôles

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