Formation Nouvelles formes de narration pour nouveaux écrans

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'identifier les formes actuelles de la création sur les nouveaux médias.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue d'Argenteuil, 75001

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Prérequis Connaitre les formes traditionnelles de narration

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Contenu

Vocabulaire et définitions
  • Identifier les différences  entre Crossmedia / Nouveaux Médias / Transmedia
Les acteurs et les écosystèmes
  • Qui fait quoi dans le domaine des nouvelles écritures
  • Exemples de producteurs spécialisés
  • Définir le panorama des partenaires financiers
  • Identifier les stratégies des diffuseurs traditionnels et des nouveaux diffuseurs
Les spécificités des nouveaux médias interactifs
  • Déterminer les multiples potentialités du web
  • Les apports des supports mobiles : smartphones, tablettes, objets connectés…
Panorama des nouveaux contenus
  • Contenus pour smartphones
  • Contenus 100% web : la webfiction (fictions participatives, web séries « linéaires », fictions interactives)
  • Contenus 100% web : le webdocumentaire
  • Les Alternate Reality Games
  • Le Transmedia Storytelling

Pour chaque type de nouvelle narration, visionnage et comparaison de nombreux exemples

Méthodes pédagogiques

8 participants maximum, un poste par stagiaire et un support de cours est remis pendant le stage. La formation est constituée d'apports théoriques, de démonstrations et de réflexions. Analyse des chiffres de référence du marché. Études de cas emblématiques.

Formateur

Formateur consultant expert dans les nouveaux médias, l’économie et le marketing du numérique à l’usage du secteur culturel.

Modalités de validation des acquis

Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.

Informations complémentaires

Population visée

Toute personne travaillant dans le secteur télé, audiovisuel, cinéma, communication, publicité.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation Nouvelles formes de narration pour nouveaux écrans

Prix sur demande