Formation .NET : Bonnes pratiques et Design Patterns

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À Levallois-Perret

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Levallois-perret

Selon ses inventeurs, les Design Patterns permettent de décrire un problème récurrent dans un environnement donné, puis décrivent une solution réutilisable à chaque fois qu'on le rencontre. Les Design Patterns sont donc des modèles d'organisation correspondant à des situations fréquemment rencontrées, qu'il faudrait utiliser systématiquement pour faciliter la réutilisation, la testabilité et la maintenance du code source

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Levallois-Perret ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
22/24 Rue du Président Wilson, 92300

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  • .NET

Le programme

Simplification de la programmation d'applications complexes grâce à des Design Patterns éprouvés

Interfaces simples pour algorithmes complexes Unification des interfaces de sous-systèmes pour en faciliter l'emploi et la réutilisation, mise en œuvre du pattern Façade Variation des fonctionnalités en programmant avec des interfaces Créer des abstractions pour optimiser l'adaptabilité et la flexibilité de l'application Utilisation du pattern Strategy Extension dynamique du comportement d'un objet Augmenter des fonctionnalités sans impact sur le code Composer des objets avec le pattern Decorator Réutilisation et flexibilité Éliminer la duplication de code en factorisant un algorithme Utilisation du pattern Template Method Interfaçage de classes incompatibles Transformation d'une interface pour ajouter de la valeur à du code existant, exploitation du pattern Adapter

Techniques de développement piloté par les tests

Automatisation des tests unitaires Réduire les cycles de développement via les tests automatisés Amélioration de la qualité grâce aux tests Supprimer les erreurs via les tests de régression réutilisables Intégration des tests et de l'écriture du code Ecriture des tests en premier Génération immédiate de notifications (vert-rouge) pour une meilleure qualité du code et des cycles de développement plus courts Organiser, coordonner et effectuer des cas de tests Isolation d'un environnement de test de classes avec le Pattern Mock-Object pour des tests fiables et renouvelables Refactorisation rythmée par les tests pour une validation immédiate Refactorisation du code pour améliorer la conception Amélioration de la conception grâce à une refactorisation préservant le comportement Éliminer la duplication de code en refactorisant avec des patterns Architecture d'une application multicouches Architectures en couches pour faciliter la réutilisation, l'évolutivité et la longévité Accès aux données à partir de la couche métier Découpler la création des objets grâce au pattern Factory Conserver l'identité des objets avec le pattern Identity Map Programmation des niveaux de l'application Isoler l'interface les couches d'UI avec les patterns MVC et MVVM Gestion des états d'une application avec le pattern State Restructurer des tables d'une BdB sans affecter le code Modélisation de la couche métier Relâchement du lien entre les modèles objets métier et la base de donnés avec le pattern Domain Model Mappage entre des objets métier riches et des tables de bases de données grâce au pattern Data Mapper Réduction des hiérarchies d'objets métier avec le pattern Inheritance Mapper Exploiter la programmation déclarative dans l'Entity Framework de Microsoft pour implémenter des classes correspondantes aux données

Mise en œuvre des bonnes pratiques

Organisation et implémentation de la logique métier Gérer les types d'entité ignorant la persistance avec l'Entity Framework Manipulation de groupes d'entités avec des classes métier Appliquer les bons principes de conception des classes Ouvert/fermé Responsabilité unique Substitution de Liskov Séparation des interfaces L'inversion des dépendances

Automatisation des tâches répétitives

Simplification du code d'accès aux données Diminution du code d'accès aux données grâce aux propriétés de navigation des entités Suppression du code de mise à jour de la base avec le suivi des modifications des entités Automatisation de la revue de code avec l'outil FxCop Réduire le code de l'IU à travers l'exploitation du data binding

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