Négociez et Communiquez Efficacement
Formation
À Gosier
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Gosier
-
Heures de classe
21h
Objectifs: Travailler ses relations intra-personnelles pour mieux appréhender ses relations interpersonnelles, Créer des liens de communication de qualité, Appréhender les demandes de manière à ouvrir les champs du possible en matière de relations humaines.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Unité 1.01 : La calibration : Reconnaître chez une personne les indicateurs externes concrets d'un état interne, ce qui permet par exemple de vérifier la congruence des propos.
- Unité 1.02 : L'orientation sensorielle : Le cerveau encode l'information suivant ce qu'il perçoit à travers nos 5 sens, il s'agit ici de Rechercher l'orientation sensorielle majoritaire (Visuel, Auditif, Kinesthésique (ressenti)), afin d'adapter son propre langage à celui de l'autre.
- Unité 1.03 : Le tri sur l'autre : Comprendre l'intérêt d'être centré sur son interlocuteur, de prendre en compte le ressenti de l'autre et non le sien, afin de créer un lien plus fort. Mais aussi percevoir la réalité à travers les filtres de la personne et non à travers ses propres filtres personnels.
- Unité 1.04 : La synchronisation : Entrer dans le monde de l'autre, en s'appliquant à faire ce qu'il fait au moment où il y a communication (par exemple, synchroniser la respiration, l'attitude, etc..), c'est bouger et parler en mimétisme intime avec la personne afin d'entrer au mieux dans sa réalité.
- Unité 1.05 : La proxémique : Se placer par rapport à la personne, de manière physique, afin de ne pas la gêner par sa propre présence, afin qu'elle se sente en sécurité.
- Unité 1.06 : Association et dissociation : Savoir vivre et revivre des situations de manière associée et dissociée. Ces deux méthodes permettent soit de privilégier les scénarios de succès soit de limiter les effets émotionnels.
- Unité 2.02 : La reformulation : Cette technique a été développée et enseignée par Carl ROGERS. Reformuler les informations importantes qui nous sont transmises, afin de vérifier que nous avons compris et que notre interlocuteur se rende compte de l'intérêt que nous lui portons.
- Unité 2.03 : Le choix des mots : Adapter son langage, oui, mais en gardant en mémoire qu'il est nécessaire d'être simple, franc et direct. Choisir ses propres mots en fonction de son interlocuteur et non en fonction de soi même afin d'être le plus précis possible par rapport à sa propre compréhension.
- Unité 2.04 : Le méta modèle : Le méta modèle est un outil linguistique mit au point par les fondateurs de la P.N.L. C'est un guide qui permet de faire surgir au conscient de votre interlocuteur toutes les solutions qu'il porte en lui. Le méta modèle permet d'être hyper précis et de reconnaître l'imprécision dans ce qu'expriment les personnes autour de vous.
- Unité 3.02 : Les bénéfices secondaires et l'intention positive : Comprendre et faciliter son langage intérieur et décoder les demandes.
- Unité 3.03 : Le modèle (ou carte) du monde : Comprendre que le modèle du monde est unique car en relation direct avec notre vécu et nos ressentis.
- Unité 4.02 : Le questionnement : Comprendre la différence entre les questions ouvertes et les questions fermées, et savoir les utiliser bien à propos.
- Unité 4.03 : Les ancrages : Un ancrage est une situation (une odeur, une image, etc..) qui est susceptible de déclencher l'ensemble d'un Etat Intérieur (souvenir émotion) ; Connaître leurs fonctionnements permet de comprendre comment ils peuvent mettre une personne dans une situation d'euphorie ou de désarroi.
- Unité 4.04 : La Modélisation ou visualisation : Technique permettant de se projeter dans l'avenir, de créer le chemin qui mène à son objectif et qui permettra d'en faciliter l'atteinte.
- Unité 4.05 : Savoir faire le deuil d'une situation ou d'une personne : Technique simple et efficace et qui a permis de faire connaître la PNL.
- Unité 4.06 : Le recadrage en SIX points : il existe un certain nombre de recadrage en PNL. Avoir un autre angle de vision, remettre les choses à leur place, dans leur contexte grâce à un regard extérieur.
- Unité 4.07 Le Recadrage de contenu : Donner un autre sens au contenu pour permettre une prise de conscience et une vision dissociée.
- Unité 5.02 : La Phase de Définition : Cette étape permet de connaître l'objectif du conflit par l'écoute et la compréhension afin de trouver un terrain d'entente.
- Unité 5.03 : La Phase de Découverte : Phase durant laquelle, la communication est privilégiée afin d'examiner les facteurs et l'intention positifs.
- Unité 5.04 : La Phase de Vision : Elle représente la recherche de la solution idéale.
- Unité 5.05 :Phase de Design : Etablir une relation permettant à chacun de rétablir des rapports efficaces et à long terme.
- Unité 5.06 : Phase de Devenir : Cette phase est destinée à soutenir et à accompagner le changement.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Négociez et Communiquez Efficacement