Intégrer toutes les composantes de la chaîne logistique dans sa négocation à l'international FORMATION CONTINUE - DÉVELOPPEMENT À L'INTERNATIONAL
NÉGOCIER EFFICACEMENT
À L'INTERNATIONAL
Intégrer toutes les composantes de la chaîne logistique dans sa négocation à l'international
OBJECTIFS
Connaitre les principaux arguments d’une négociation efficace sur les marchés export
Comprendre un acheteur étranger afin de pouvoir lui vendre vos produits et le fidéliser
Savoir préserver sa marge en intégrant dans sa négociation les éléments de la chaine logistique (incoterms, conditionnements, conditions de paiement, regroupement de la marchandise)
PUBLIC
Prérequis : Connaissance de base en vente
Toute personne chargée de négocier ou de gérer des contrats internationaux.
DATES & LIEUX
NANTES : 10 juin 2016
NANTES : 10 oct. 2016
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
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Les matières
Chaîne logistique
SA
Le programme
PROGRAMME
La négociation
Environnement de la négociation,
Cadre de référence lors de la négociation,
Type de négociation,
Négociation & Décision,
Phases de négociation :
Préparer,
Décoder les attitudes de son interlocuteur,
Ecouter et Questionner votre interlocuteur pour comprendre ses attentes et positionnement,
Maitriser l’entretien,
Gérer les entretiens délicats et les conflits.
Techniques de négociation (Méthode ADAPAC, etc.),
Qualités du négociateur.
Négocier efficacement en décomposant le processus de la chaine logistique à l’international
Définition de la chaine logistique dans ce cadre de formation,
Organisation du transport et optimisation par le choix d'un Incoterm,
Détermination des conditions de paiements (sécuriser ses règlements, garanties, assurance),
Exécution de la livraison telle que définit dans le contrat commercial/ Importance du contrat commercial,
Services annexes : répondre aux besoins exprimés par votre client, fournisseur ou partenaire export.
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PLUS PÉDAGOGIQUES
Animateur : Consultant en commerce International
Méthodes : Apports méthodologiques
Echanges d’expériences
Etude de cas concrets et ou utilisation des cas concrets des entreprises présentes durant la formation
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 10 personnes
VALIDATION / CERTIFICATION
Attestation de fin de formation
TARIFS
350 € net
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