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Negociateur Technico-Commercial - Titre Certifiant (éligible CPF)

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Apprenez à réalisez des plans d'actions commerciales et devenez un professionnel de la vente

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Formation certifiante Niveau 3 - Éligible CPF, AIF

Le domaine de la vente vous intéresse ? Vous aimeriez devenir un professionnel de la vente et réaliser des actions commerciales ? N'attendez plus et découvrez la formation certifiante d’Anatol Formation sur emagister.fr.

Anatol Formation, expert de la formation professionnelle, vous propose une formation ayant pour objectif de vous former à devenir un véritable professionnel de la vente. A travers cette formation à distance d’une durée de 4 mois, vous acquerrez de solides compétences commerciales qui vous permettront de piloter et gérer une activité commerciale sur un secteur géographique défini.

Au cours de la formation, vous aborderez dans un premier temps comment prospecter la clientèle et analyser le profil de vos clients. Vous apprendrez à négocier avec les clients et conclure la vente. Vous étudierez également les actions de fidélisation à mettre en oeuvre. Enfin, la formation vous donnera les clefs pour piloter et gérer efficacement votre activité commerciale.

N'hésitez pas à nous contacter sur emagister.fr pour en savoir plus sur le programme de la formation.

Les sites et dates disponibles

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Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation


• Comprendre et analyser le marché et sa clientèle
• Prospecter, présenter et négocier une solution technique
• Piloter et gérer l’activité commerciale sur un secteur géographique défini


Toute personne souhaitant acquérir des compétences métiers en vente, en management commercial et pilotage d'activité commerciales, certifiées et reconnues par l'Etat, les employeurs et les financeurs de la formation professionnelle.

Diplôme ou titre de niveau IV (Baccalauréat ou équivalent) ou bénéficier d’un minimum de 3 années dans des fonctions commerciales.

Titre certifiant du Ministère chargé de l’Emploi (DIRECCTE) de niveau III, inscrit au Registre National des Certifications Professionnelles – sous le n°RNCP 7141 – et inscrit au Compte Personnel de Formation – code CPF n°2466.

• Formation complète en ligne, à distance avec accès à votre espace de formation personnalisé 24H/24H, 7j/7j, depuis un PC, une tablette ou smartphone
• Supports de formation complets en ligne, vidéos, session de cours en direct, cours papier
• De nombreuses évaluations pour s'entraîner pour l'examen : cas pratiques, quiz, devoirs corrigés par le formateur
• Tutorat formateur illimité, assistance et coaching pédagogique, échanges avec des professionnels en activité
• Accompagnement à l'emploi, Techniques de Recherche d'Emploi et Assistance à la rédaction de candidatures
• Accompagnement à la rédaction du dossier professionnel
• Expérience en entreprise


Anatol Formation prendra contact avec vous et répondra à toutes vos questions.

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Les Avis

Les matières

  • Technico-commercial
  • Commercial
  • Analyste-financier
  • Analyse financière
  • Prospection
  • Planification stratégique
  • Marketing manager
  • Négociation et relation client
  • Marchés européens
  • Rentabilité
  • Fidélisation
  • Management
  • Proposition commerciale
  • Vente
  • Relation client
  • Vendeur
  • Achat
  • Planification
  • Techniques de prospection
  • Clients cibles

Le programme

1- Prospection et analyse de la clientèle

• Connaître le profil de ses clients
• Appréhender les différents comportements d’achat
• Analyser la clientèle sur son marché
• Maîtriser les outils de connaissance client - CRM
• Utiliser les techniques de prospection
• Planifier et organiser un plan de prospection
• Adapter les solutions commerciales aux cibles prospects/clients
• Négocier et argumenter une proposition commerciale
• Conclure la vente et contractualiser
• Mettre en place un plan de vente
• Réaliser des actions de fidélisation de développement de la clientèle
• Maîtriser les bases de la relation commerciale : son contexte, le marché, la mercatique

2- Pilotage et gestion de l’activité commerciale

• Etudier l'état du marché pour adapter l'offre commerciale
• Comprendre les différents acteurs du marché
• Planifier et suivre les actions commerciales
• Mesurer l’activité par la gestion de tableaux de bord
• Connaître les différents indicateurs commerciaux : marges, rentabilité, coût de revient…
• Réaliser un prévisionnel des ventes
• Analyser le risque client
• Prévenir les actions de recouvrement

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