Multimédia PAO
Formation
À Albi
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Albi
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Heures de classe
175h
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Durée
25 Jours
Cette formation est modulaire, vous avez le choix de participer seulement aux modules que vous souhaitez ou à tous les modules ( Photoshop, Illustrator, InDesign, WordPress). Chaque module de formation dure 35H soit 5 jours.
Ces modules de formation sont à présent accessible avec des - Chèques Multimédia PAO - pris en charge par la Région Midi Pyrénées.
OBJECTIFS : Acquérir une bonne maîtrise des principales fonctions de traitement d'images et de création graphique pour supports numériques et papiers.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
– Adapté en fonction du niveau des stagiaires
– Acquérir une bonne maîtrise des principales fonctions de traitement d’images et de création graphique pour supports numériques et papiers avec Photoshop
– Création graphique vectorielle avec Illustrator pour Internet et autres supports
– Être capable de concevoir un site avec les fonctionnalités du logiciel WordPress
– Création de contenus animés et interactifs avec Flash
– Cette formation modulaire fournit les outils, développe le sens esthétique et aide à acquérir les compétences professionnelles nécessaires à la pratique des métiers de la création graphique et à la mise en page avancée
Tout public
Bonne maîtrise de la manipulation d'un PC et de la navigation Internet.
Disposition pour le graphisme recommandée.
Mémoire visuelle, bonne perception des couleurs, autonomie, concentration, organisation et logique.
Les Avis
Les matières
- Infographie
- Graphisme et multimédia
- Webdesigner
- Webmestre
- Photoshop
Professeurs
Franck MAUCLAIR
Formateur Photoshop
Le programme
http://www.cyrus-formations.com/
> Module Photoshop : Initiation + Perfectionnement (5 jours [35 Heures])
• Présentation de l'espace de travail
- Les différents menus et palettes.
- Les outils et boîtes de dialogue.
- Les préférences de travail.
• Les bases de la retouche d'image
- Les outils de sélection.
- Le recadrage et les transformations géométriques de l'image.
- Les outils de retouche : tampon de duplication, correcteur, remplir avec contenu pris en compte.
- Les réglages.
- Les filtres.
• Les options de calque
- Style de calques et effets.
- Verrouillage.
- Aperçu.
- Lien.
- Masques d'écrêtage, de fusion, vectoriels, rapides. Comparaison des intérêts respectifs des différents types de masques.
- Calques de remplissage et réglage.
• Corrections Photographiques
- Balance du blanc.
- Colorimétrie, teintes et saturations.
- Rééquilibrage des tonalités, du contraste et de la luminosité.
- Outils courbes et niveaux.
- Méthodes de transformation en noir & blanc.
• Typographie
- Création d'une typographie.
- Masques.
• Peindre dans Photoshop
- Les outils et la couleur.
- Incrustation.
- Les réglages de pinceau.
- Enregistrer son pinceau.
- Les nouveaux pinceaux (mélangeurs), couplés à l’usage d’une tablette graphique.
• Les formats d'images
• Objets dynamiques Adobe
- Intérêt.
- Mise en œuvre & contraintes.
> Module Illustrator : Initiation + Perfectionnement (5 jours [35 Heures])
• Utilisation : Pathfinder
- Réunion de plusieurs tracés
- Soustraction de plusieurs tracés
- Intersection de plusieurs tracés
- Exclusion
- Division
- Pochoir
• Adobe Bridge
- Présentation du centre de contrôle
- Navigateur de fichier
- Adobe Stock Photo
- Métadonnées et mots clés
- Fonctions d’automatisation et services
• Maniement avancé des outils vectoriels
- Plume, sélection et pinceaux
- Vectorisation dynamique
- Les symboles
• Modifications avancées
- Masque de détourage
- Enveloppe de déformation
- Fluidité
• Passerelles pixel / vectoriel
- Interfaçage avec Photoshop
- Réalisation d’une cartographie
• Fonctions avancées : masques et transparence
- Forme de découpe et trait de coupe
- Planche Packaging
- Filtres et finalisation
> Module Dreamweaver : Initiation + Perfectionnement (5 jours [35 Heures])
• Préambule
- Dreamweaver dans le contexte Internet, les navigateurs en présence, les éditeurs HTML sur le marché et les produits Adobe
• La phase de conception- Pour qui faire un site ? Comment ?
- Éditer un cahier des charges et les responsabilités de chacun
- Établir une charte graphique et une charte de nommage
- Présentation de l'interface
- Organisation de l'espace de travail
- Paramétrages des préférences : éditeurs externes et navigateurs
- Définition et paramétrage du site local
- Conception de l'arborescence
- Construction de la navigation dans le site : les différents types de liens
- Automatiser les tâches, créer du code réutilisable et faciliter la maintenance des pages et les mises à jour
• Insertion d'objets- Les différents types d'images
- Insertion de tableaux
- Les objets de formulaires et leur fonctionnement
- Les ancres (dans un même document, dans des documents différents)
- Les objets Spry : créer des interfaces riches
- Les comportements
- Introduction au JavaScript des comportements
- Le cadre applicatif Spry (Framework)
- Les effets Spry
- Vérification Spry de contrôles de formulaire
- Réutiliser plusieurs fois les mêmes objets
- Mises à jour rapides de toutes les pages du site
- Se constituer une trousse à outils de codes personnels
- Créer du code réutilisable
- Les différents types de fragments de code
- Les modèles standards et les modèles imbriqués
- Définir des régions modifiables, répétées ou facultatives
- Mettre à jour rapidement tout le site
- Contrôle de l'aspect visuel de l'ensemble du site et respect de la charte graphique
- Mises à jour rapides du site
- Les différents sélecteurs CSS
- Sélecteurs avancés CSS 3
- Utiliser les modèles CSS prédéfinis de Dreamweaver
- La gestion des feuilles de style
- Aperçu HTML 5 dans Dreamweaver
- Paramétrer les infos distantes
- Les opérations d'archivage et d'extraction
- Utiliser les fonctionnalités du voilage
- Synchroniser les sites (serveur/local)
- Vérifier les liens du site
- Travailler avec la fenêtre de site
- Utiliser le panneau des Actifs et regroupement des favoris
- Faire valider le code HTML
- Référencer le site
• Des ressources
- Installer les extensions Dreamweaver
- Extension Manager
- Site Adobe Exchange
- Les bases du référencements
- Les bonnes adresses du web pour progresser
> Module Indesign : Initiation + Perfectionnement (5 jours [35 Heures])
• Publications numériques ajustées
- Mise en pages liquide
- Panneau Mise en pages liquide et outil Page
- Mise à l'échelle et recentrage
- Ajustement basé sur l'objet
- Ajustement basé sur le repère
- Ajustement contrôlé par le gabarit
• Démultiplier nos créations
- Créer des variantes de mises en pages
- Panneau Pages améliorées
- Outil récupérateur de contenu
- Articles liés
- Correspondance des styles
- Objets liés
- Colonne à largeur modifiable
- Fractionner la fenêtre d'affichage
• Améliorations des formats existants
- Export EPUB3
- Placer des extraits HTML
- Formulaires PDF
- Bibliothèque de boutons et formulaires
- Nouveaux pré-réglages et espaces de travail pour la publication numérique
• Améliorations et ajouts aux fonctions de base
- Bloc de texte principal
- Redimensionnement automatique du bloc de texte
- Icônes de liens et de verrous
- Options d'enchaînement et d'étendue de colonnes
- InDesign multilingue
- Niveaux de gris
• Améliorations au quotidien
- Pages en vertical
- Enregistrer sous IDML CS4
- Aligner sur l'objet
- Exporte les PDF comme pages simples
- Liste des dernières polices utilisées
- Calculs complexes dans les champs
- Exporte en PNG
- Amélioration de l'interface
- Amélioration d'Extension Manager
> Module Flash : Initiation + Perfectionnement (5 jours [35 Heures])
• Principes de base flash
- Interface du logiciel
- Utilisation de la tablette graphique
- Outils de dessin
- Jeu de panneaux
- Mise en couleur, Nuancier
- Édition et construction
- Scénario / séquences
- Images – clés / calques
- L'explorateur d'animation
- Bibliothèques et symboles
- L'animation : Espace/Temps
- Principes d'animation
• Les objets
- Import image, vidéo et son
- Manipulation des bitmaps
- Traitement de la vidéo, composant de lecture Media (video)
- Le texte dans Flash
- Éditions et construction
- Forme, groupe et objet de dessin
- Symbole graphique
- Symbole bouton
- Animation d’un bouton
- Clip d'animation
- Occurrences des symboles
- Propriétés des occurrences
- Filtres
- Mélange
• Animations & Actions
- Animation par images clés
- Animation par interpolations
- Les effets d'animation prédéfinis
- Accélération et décélération d'interpolation personnalisée
- Ombres portées animées
- Transformation d’objets
- Déplacement selon une trajectoire
- Masquage
- Les comportements
- Actions sur les boutons
- Actions et interactivité sur les clips d'animation
• Cibles et travail en imbrication
- Occurrence cible
- Imbrication : optimisation et projet évolutif
- Méthodes de travail
• Exportation et optimisation
- Fichier éditable, fichier compilé, exécutable
- Vidéo, séquence d'images
- Principes d'optimisation (poids, organisation, travail en équipe)
- Principes de fluidité
Informations complémentaires
http://www.cyrus-formations.com/infographiste-pao/
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