Multimédia et interaction homme-machine
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Public et conditions d'accès
Avoir le niveau de deuxième année de licence d'informatique.
Objectifs pédagogiques
Acquérir les bases de l'informatique multimédia et de l'interaction homme-machine.
Compétences visées
Connaissances théoriques de différents médias visuels et sonores.
Mots-clés
Interface homme-Machine
Image numérique
Réalité virtuelle
Réalité augmentée
3D
Son numérique
Programmation
Multimédia
Traitement du signal
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissances théoriques de différents médias visuels et sonores.
Les Avis
Les matières
- Image
- 3d
Le programme
Contenu
1. Généralité sur les médias 2. Présentation de Processing 3. Interfaces graphiques 4. Numérisation de l'image et du son 5. Traitement d'image 6. Techniques graphiques 2D 7. Animation interactive 2D 8. Traitement du son 9. Synthèse sonore 10. Le texte et la lecture numérique 11. Visualisation d'information 12. Image 3D et immersion 13. Réalité augmentée et smart objects 14. Soutenances projets
Bibliographie
- J.M. Géridan et J.N. Lafargue : Processing, le code informatique comme outil de création. Pearson, 2011.
- B. Shneiderman et C. Plaisant : Designing the user interface, Pearson, 2010
- A. DIX, J. FINLAY, G. ABOWD, R. BEALE : Human-Computer Interaction, London, Prentice Hall Europe, 1998
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Multimédia et interaction homme-machine