MSC2 strategic events management
Formation
À la Rochelle
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
La rochelle
-
Durée
1 An
Le MSc2 , accessible à BAC+4 est construit pour permettre aux étudiants de développer les savoir-faire suivants :
Comprendre le parcours expérientiel du client en amont et en aval de la prestation proposée. Ainsi, pour un participant à un salon, l’arrivée à l’aéroport, la vérification du passeport par les services d’immigration, le transfert vers l’hôtel, … sont des facteurs de satisfaction tout aussi importants que la qualité intrinsèque du salon professionnel auquel il participe. Cette compréhension est indispensable pour être capable d’imaginer et de mettre en marché des services innovants ;
Connaître et comprendre les stratégies des autres parties prenantes du territoire. Le manager conçoit, gère et développe des offres touristiques co-produites avec les acteurs privés et publics du territoire. Il est en mesure d’imaginer des modèles économiques complexes, réunissant des prestataires complémentaires (hôtellerie, chaîne du voyage et promoteurs d’un territoire, organisateurs d’événements) ;
Communiquer et mettre en marché. Le tourisme est aujourd’hui l’un des secteurs les plus réceptifs à l’économie numérique. Le manager doit maîtriser les techniques relatives au fonctionnement des moteurs de recherche et des réseaux sociaux qui lui permettront de commercialiser son offre et de conserver l’essentiel de la valeur ajoutée créée, sans avoir à la céder à des intermédiaires (plateformes de réservation…).
Cette spécialisation s’effectue uniquement en alternance et les cours, 100% en anglais, à raison d’une semaine par mois, sont dispensés à Paris (intramuros)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
- Tourisme
- Management
- Prestations
Le programme
> Understanding & Documenting the Tourist Experiential Journey
> Brand Platform and Communication Strategy
> Event Design and Experience
> Sponsoring and Corporate Communication
> Events in the Model of Hotels
> Event Lifecycle and Performance Monitoring
> Technology for Non-Attendee Engagement
> Employe Empowerment in Service Delivery
> Mission Consulting
> Mémoire de fin d’études
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MSC2 strategic events management