Msa2 "Strategie Publicitaire"
Mastère spécialisé
À Marne la Vallée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Marne la vallée
-
Durée
1 An
Objectifs: Ce 3ème cycle est ouvert à ceux qui n'ont pas ou peu de. connaissances dans le domaine de la commmunication. publicité et qui souhaitent acquérir une formation spécialisée et professionnalisée. L'objectif de ce 3ème cycle est de former de futurs responsables à la conception des stratégies de communication, à la mise en oeuvre et l'optimisation des plans de communication, à l'adaptation des. Destinataires: Titulaires Masters (M1 ou M2), diplomés d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou de management.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Ce 3ème cycle est ouvert à ceux qui n'ont pas ou peu de connaissances dans le domaine de la commmunication - publicité et qui souhaitent acquérir une formation spécialisée et professionnalisée.
L'objectif de ce 3ème cycle est de former de futurs responsables à la conception des stratégies de communication, à la mise en oeuvre et l'optimisation des plans de communication, à l'adaptation des supports et du langage publicitaire aux objectifs de l'entreprise et aux cibles.
Finalité
Analyser, concevoir, mettre en pratique une stratégie de communication globale.
Métiers visés
Chargé(e) de communication, chef de projet, chargé(e) des relations presse, chargé(e) d'études média...
Programme du cours:
Formation Générale
Management général : Management de la qualité, Management au quotidien, Management de projet, Management de crise, Fonctionnement de l'entreprise
Formation de Spécialité
Communication et développement : Le New Business, La gestion budgétaire
Communication et management : Les relations publiques / les relations presse, La communication interne
Communication et stratégie : Les études de cibles, Le média planning, La stratégie publicitaire, La stratégie de marque, Intelligence économique (initiation)
Ecriture et média : Les différents genres journalistiques, Management de l'écrit, Découverte des médias
Communication opérationnelle : La communication d'enseignes, L'ampleur du hors média
Publicité et approche créative : Les fondements de la Publicité, La créativité, La direction artistique, Les tendances publicitaires, La psycho-sociologie de la publicité
Droit et communication : Les piliers de l'autodoscipline, La marque, le dessin et le modèle, Le droit de la publi-promotion
Marketing et publicité : Approche marketing, Le marketing stratégique
Les conférences : Art et publicité ; Le lobbying ; L'éthique et la communication ; Le mécénat ; La communication humanitaire ; La communication du luxe ; Le sponsoring sportif ; Le parrainage télévisé ; Le placement de produits ; Le planning stratégique.
Communication et Gestion : Business Plan, Contrôle budgétaire
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Msa2 "Strategie Publicitaire"