Ecole Supérieure de Management en Alternance

Msa2 "Strategie Publicitaire"

Ecole Supérieure de Management en Alternance
À Marne la Vallée

Prix à consulter
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01 64... Voir plus

Infos importantes

Typologie Mastère spécialisé
Lieu Marne la vallée
Durée 1 An
  • Mastère spécialisé
  • Marne la vallée
  • Durée:
    1 An
Description

Objectifs: Ce 3ème cycle est ouvert à ceux qui n'ont pas ou peu de. connaissances dans le domaine de la commmunication. publicité et qui souhaitent acquérir une formation spécialisée et professionnalisée. L'objectif de ce 3ème cycle est de former de futurs responsables à la conception des stratégies de communication, à la mise en oeuvre et l'optimisation des plans de communication, à l'adaptation des.
Destinataires: Titulaires Masters (M1 ou M2), diplomés d'écoles d'ingénieurs, de commerce ou de management.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Marne la Vallée
54-56 Rue de la Maison Rouge, 77437, (77) Seine-et-Marne, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Marne la Vallée
54-56 Rue de la Maison Rouge, 77437, (77) Seine-et-Marne, France
Voir plan

Programme

Objectifs:

Ce 3ème cycle est ouvert à ceux qui n'ont pas ou peu de connaissances dans le domaine de la commmunication - publicité et qui souhaitent acquérir une formation spécialisée et professionnalisée.

L'objectif de ce 3ème cycle est de former de futurs responsables à la conception des stratégies de communication, à la mise en oeuvre et l'optimisation des plans de communication, à l'adaptation des supports et du langage publicitaire aux objectifs de l'entreprise et aux cibles.

Finalité
Analyser, concevoir, mettre en pratique une stratégie de communication globale.

Métiers visés
Chargé(e) de communication, chef de projet, chargé(e) des relations presse, chargé(e) d'études média...

Programme du cours:
Formation Générale

Management général : Management de la qualité, Management au quotidien, Management de projet, Management de crise, Fonctionnement de l'entreprise

Formation de Spécialité

Communication et développement : Le New Business, La gestion budgétaire
Communication et management : Les relations publiques / les relations presse, La communication interne
Communication et stratégie : Les études de cibles, Le média planning, La stratégie publicitaire, La stratégie de marque, Intelligence économique (initiation)
Ecriture et média : Les différents genres journalistiques, Management de l'écrit, Découverte des médias
Communication opérationnelle : La communication d'enseignes, L'ampleur du hors média
Publicité et approche créative : Les fondements de la Publicité, La créativité, La direction artistique, Les tendances publicitaires, La psycho-sociologie de la publicité
Droit et communication : Les piliers de l'autodoscipline, La marque, le dessin et le modèle, Le droit de la publi-promotion
Marketing et publicité : Approche marketing, Le marketing stratégique
Les conférences : Art et publicité ; Le lobbying ; L'éthique et la communication ; Le mécénat ; La communication humanitaire ; La communication du luxe ; Le sponsoring sportif ; Le parrainage télévisé ; Le placement de produits ; Le planning stratégique.
Communication et Gestion : Business Plan, Contrôle budgétaire