Msa2 "Marketing et Developpement Commercial"

À Marne la Vallée

Prix sur demande
  • Typologie

    Mastère spécialisé

  • Lieu

    Marne la vallée

  • Durée

    1 An

Description

Objectifs: Former des managers capables: d'identifier les problématiques marketing et de participer à la conception des méthodologies d'études ou de veilles les plus adaptées de maîtriser les méthodes et les outils d'analyse stratégique en environnement économique aléatoire de fixer les objectifs et d'élaborer la politique commerciale de mettre en oeuvre les actions dans le cadre d'un.
Destinataires: Titulaires de Masters (M1 ou M2), diplomés d'écoles d'ingénieurs, diplômés d'écoles de commerce ou de management.

Installations

Lieu

Début

Marne la Vallée ((77) Seine-et-Marne)
Voir plan
54-56 Rue de la Maison Rouge, 77437

Début

Consulter

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Programme

Objectifs:

Former des managers capables :
· d'identifier les problématiques marketing et de participer à la conception des méthodologies d'études ou de veilles les plus adaptées,
· de maîtriser les méthodes et les outils d'analyse stratégique en environnement économique aléatoire,
· de fixer les objectifs et d'élaborer la politique commerciale,
· de mettre en oeuvre les actions dans le cadre d'un travail d'équipe,
· de structurer les outils d'aide au pilotage des actions et d'assurer l'analyse des écarts,
· de manager et de coacher des équipes de vente.

Finalité
Mettre en oeuvre une stratégie marketing sur le terrain après avoir participé à son élaboration,
la piloter et animer la force commerciale.

Etudiants concernés
Titulaires de Masters (M1 ou M2), diplomés d'écoles d'ingénieurs, diplômés d'écoles de commerce ou de management.

Métiers visés
Chef de secteur, ingénieur commercial, ingénieur d'affaires, vendeur "grands comptes", chef des ventes, directeur régional, responsable commercial.

Formation Générale

Management général : Fonctionnement de l'entreprise, Management de la qualité, Management au quotidien, Management de projet, Management de crise.

Formation de Spécialité

Marketing et Management : L'organisation, L'animation d'équipes, Administration, Ethique.
Marketing international : L'approche des marchés, Les techniques internationales, Les douanes, La logistique.
Marketing et Gestion : Business Plan, Contrôle budgétaire, Analyse des budgets, Diagnostic de l'entreprise.
Marketing et Droit : Droit de la propriété, Droit européen, Droit des contrats.
Marketing et marchés : Approche marketing, Les études, Les circuits de distribution, Les produits, Les politiques marketing, Calcul des prix.
Marketing et Communication : Communication média, Intelligence économique (initiation), Management de l'écrit.
Marketing direct : Communication hors média, Marketing relationnel, Foires et salons, Les techniques de communication.
Marketing et Environnement : L'économie mondiale, Géo-politique.
Langues : Séminaires
Prix sur demande