Msa2 "Chef de Produit, Achat et Distribution"
Mastère spécialisé
À Marne la Vallée
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Mastère spécialisé
-
Lieu
Marne la vallée
-
Durée
1 An
Objectifs: Former des personnes capables: de s'adapter à la stratégie de l'entreprise d'identifier les problématiques du marketing des achats d'adapter les techniques et outils de l'entreprise de mettre en oeuvre le plan marketing de piloter et analyser les écarts d'être en conformité avec les objectifs de la vente de savoir travailler en binôme Achat / Vente. Destinataires: Titulaires Masters (M1 ou M2), diplômés d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, des facultés de médecine ou de pharmacie.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Former des personnes capables :
· de s'adapter à la stratégie de l'entreprise,
· d'identifier les problématiques du marketing des achats,
· d'adapter les techniques et outils de l'entreprise,
· de mettre en oeuvre le plan marketing,
· de piloter et analyser les écarts,
· d'être en conformité avec les objectifs de la vente,
· de savoir travailler en binôme Achat / Vente.
Finalité
Mettre en oeuvre, dans les entreprises de services, de production ou de distribution, les processus et les outils d'une stratégie d'achats. Contrôler et optimiser son application.
Métiers visés
Chef de produit, chef de marché, chef de groupe achats, responsable merchandising, directeur des achats.
Programme des cours:
Formation Générale
Management général : Fonctionnement de l'entreprise, Intelligence économique (initiation), La négociation, Management de la qualité, Management de projet, Management de crise, Séminaire d'Anglais.
Formation de Spécialité
Technique et outils de l'acheteur : Création de gamme B to B, Création de gamme et distributeurs, Les leviers d'achats, Technique du commerce international.
L'organisation des achats : La centrale d'achats, Les formes d'achats, Achats industriels, Les stratégies d'achat.
Communication et achats : Les marques, Communication d'enseigne, Gestion du e-marketing, Marketing direct, Sponsoring et partenariat, La promotion des ventes, Packaging et Merchandising.
Droit et achats : Droit des contrats, Droit du marketing.
Gestion et achats : Business Plan, La prévention budgétaire.
Marketing et Achats : Approche marketing, Politique produit prix, Le comportement du consommateur, Analyse sectorielle.
Logistique et achats : Logistique amont.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Msa2 "Chef de Produit, Achat et Distribution"