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Le montage commercial de l’accession sociale à la propriété

PROFORMALYS
À Paris

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Infos importantes

Typologie Formation
Niveau Niveau initiation
Lieu Paris
Heures de classe 21h
Durée 3 Jours
Début 19/09/2018
autres dates
Stages en entreprise Oui
  • Formation
  • Niveau initiation
  • Paris
  • 21h
  • Durée:
    3 Jours
  • Début:
    19/09/2018
    autres dates
  • Stages en entreprise
Description

La formation que vous propose Proformalys vous permettra de maîtriser le montage commercial de l’accession sociale à la propriété. Vous maîtriserez les obligations législatives et pourrez ainsi réaliser des montages bénéfiques et selon les règles. Les compétences acquises vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles dans un secteur dynamique.

Infos importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
19 sept. 2018
23 nov. 2018
Paris
5, Rue Fénelon, 75010, (75) Paris, France
Voir plan
Début 19 sept. 2018
23 nov. 2018
Lieu
Paris
5, Rue Fénelon, 75010, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Cette formation de 3 jours vous permettra de connaître les organismes HLM. Vous aborderez les dispositifs financiers et administratifs. Vous saurez analyser le marché et proposer des produits adaptés. Vous serez capable de concevoir un dossier de vente, de gérer la vente et d’utiliser les techniques commerciales. Les formateurs sont tous des professionnels de l’immobilier. Ils possèdent une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.

· À qui s'adresse-t-elle?

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent participer au montage commerciale de l’accession sociale à la propriété

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.

Opinions

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Évaluation de la formation
90,9%
Recommandé
4.9
excellent
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Opinions sur cette formation

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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Montage commercial de l’accession sociale à la propriété
Connaissance des organismes HLM
Vente de produits immobiliers
Connaissance du marché des HLM
Montage financier d'une vente immobilière
Constitution d'un dossier de vente
Négociation immobilière
Techniques commerciales
Législation de l'accession sociale à la propriété
Gestion administrative d'une vente immobilière

Professeurs

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Programme

Un peu d’histoire…

  • Plus de cent ans d’accession sociale
  • Où l’histoire, l’économie, la politique créèrent des « dispositifs »
  • Les succès, les échecs, les conséquences (d’autres dispositifs !)

Un organisme HLM n’est pas un promoteur comme un autre !

  • Comment distinguer un locataire et un propriétaire ?
  • Les acteurs en présence
  • Les atouts et les faiblesses (et réciproquement) de ces acteurs

Les dispositifs financiers et administratifs

  • Le financement promoteur/client
  • Les aides, bien réaliser les « update » !
  • La fiscalité, ou les sables mouvants !
  • Les règles

Le marché

  • Concurrence
  • Pratiques sociologiques
  • La demande
  • La conjoncture

Le produit

  • Les trois fondamentaux
  • Type et typologie
  • Prestations (mise en situation)
  • Une fois mélanger, il reste le plus important, le …. !
  • VEFA, vente à terme

Aspects financiers spécifiques du montage

  • Postes budgétaires nouveaux
  • De l’importance du plan de trésorerie
  • Rythme de vente
  • La marge (exercices pratiques)

Le dossier de vente, constitution

La force de vente

  • Interne ou externe
  • Vendeur pas négociateur d’agence immobilière !
  • Les prescripteurs, leur animation, leur management (exercice pratique)
  • La rémunération
  • Les relations « nouvelles » dans l’organisme
  • Déroulement de la mission de la force de vente

La boite à outils commerciaux

  • Plan d’Action Commercial
  • Publicité sur le Lieu de Vente
  • Grille de prix et ses pondérations (exercice pratique)
  • Pub/Réclames/Com et les supports
  • Fichiers (qualifiés) et leur utilisation

La vente

  • La pré-commercialisation, le début ou la fin des vacances !
  • A la découverte du client… son suivi, sa relance, oui, son harcèlement non !
  • Le « rêve d’une vie », argument et déontologie ?
  • « Trucs » et astuces pour « faire une vente », « en signer un » !
  • Accession sociale à la propriété : des plus et des moins aussi !
  • Entretien de vente (jeux de rôles)

Le déroulement administratif

  • Promesse, désistement, acte authentique
  • Financement, banques et partenariats
  • Visites et livraison, syndic

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