Pyramyd

de la Mise en Pages au Design Graphique

Pyramyd
À Paris

1800 
HT
Ou préférez-vous appeler directement le centre?
01402... Voir plus

Infos importantes

Typologie Formation
Dirigé à Pour professionnels
Méthodologie En intra entreprise
Lieu Paris
Durée 5 Jours
  • Formation
  • Pour professionnels
  • En intra entreprise
  • Paris
  • Durée:
    5 Jours
Description

Objectifs: Passer de la technique de l'information à celle de la communication pour améliorer la lisibilité de ses documents.
Destinataires: Ce stage s'adresse aux graphistes, aux maquettistes, aux directeurs artistiques, à toute personne souhaitant sortir de la logique du “faire” pour entrer dans celle du “concevoir”.

Infos importantes

Modalité: Formation continue

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
15 Rue de Turbigo, 75002, (75) Paris, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Paris
15 Rue de Turbigo, 75002, (75) Paris, France
Voir plan

Foire aux questions

· Prérequis

Cette formation nécessite la connaissance des principes fondamentaux de la mise en pages.

Programme

Rappel des principes fondamentaux de la mise en pages
• La connotation typographique (relation entre lire et voir)
• Règles typographiques
• La connotation du temps et de la valeur
• Les liens textes-imagesLecture de l’image
• Choix de l’image et de sa mise en pages
• Cadrages et compositions
• Codes (identité, équivalence, déduction, induction)
• Fonctions de l’imageRéaliser une communication visuelle
• La collusion typos, formes, couleurs, sons (exemples : journaux, magazines, images de marques, logos, publicités, packagings) Éléments du graphisme contemporain
• L’évolution des arts graphiques liée au développement des communications
• Les phénomènes de mode Objectifs de la communication
• Définir, structurer, analyser une identité visuelle Règles et méthodes du langage des signes
• La grammaire graphique
• Approche marketing de la demande
• Type de cible
• Type de secteur

Ceux qui ont consulté cette formation ont également consulté...
En voir plus