Formation Mise en oeuvre et réussite d'un projet de Communication Unifiée
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION MISE EN OEUVRE ET RÉUSSITE D'UN PROJET DE COMMUNICATION UNIFIÉE VOUS PERMETTRA DE :
Maîtriser les connaissances de base de la communication unifiée (concepts, vocabulaire, acteurs)
Acquérir de solides connaissances (technique et financière notamment) des différentes offres (éditeurs et produits) du marché
Etre capable de comparer des solutions et de faire des préconisations
Etre capable de conjuguer tous les paramètres qui permettront de réussir un projet de communication unifiée
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir des connaissances générales dans l'administration des systèmes de messagerie, de la VoIP et de la ToIP;
Visiter leur site web
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Productivité
- Analyse de résultats
- Messagerie
Le programme
- La communication unifiée: définition
- La communication, outil de productivité moderne
- Les différentes technologies de communication unifiée
- Evolution du marché de la communication unifiée
- Les solutions partielles, les solutions totales, les solutions intégrées
- Les solutions locales, hébergées, le Cloud Computing
- Les offres des éditeurs, des opérateurs, des sociétés de service
- Concepts
- Qu'est ce que la communication unifiée?
- Différences entre communication unifiée et messagerie unifiée
- Concepts de la communication unifiée
- La téléphonie sur IP/ messagerie vocale/mobilité
- Les conférences Audio/vidéo/Web
- Les messageries (unifiée et instantanée)
- La présence
- Les offres gratuites / payantes
- Les principaux acteurs (précurseurs, dominants challengers, outsiders)
- Les principaux acteurs (Comparatif Coûts/Fonctionnalités)
- Quelles offres, pour qui, pour quoi ?
- L'intérêt de la communication unifiée : Pourquoi?
- Les principaux gains de productivité induits
- Quels sont les bénéfices annoncés des technologies de communication unifiée ?
- Principaux scénarios d'utilisation de la Communication unifiée et sources d'économies associées
- Les solutions locales, nouvelles/hybrides
- Les solutions hébergées privées
- Les solutions issues des offres de l'environnement Cloud computing
- Les problématiques de cohabitation de solutions hybrides
- Les problématiques de sécurité
- Les PCA/PRA
- Méthodologie de gestion d'un projet de communication unifiée
- Identification des gains potentiels de productivité et d'économies
- Définition des objectifs
- Etude de l'existant / Identification des besoins : Audit technique et organisationnel.
- Conception des différentes solutions possibles
- La problématique des sauvegardes
- Les éléments financiers
- Analyse comparative des solutions potentielles
- Prise en compte des problématiques des changements induits : Besoin en compétences, freins aux changements ¼
- Formalisation du rapport de synthèse
- Mise en place du processus de validation et de test
- Les éditeurs/constructeurs traditionnels : Cisco, Avaya, Alcatel, Aastra, Microsoft, Siemens
- Les éditeurs OpenSouce : Devopsys, Druid…
- Les éditeurs de solutions «Cloud Computing»: Google, Microsoft, Yahoo, AOL…
- Les fournisseurs de solutions “Cloud computing” Orange ( Business together,) Unified Desktop…
- La téléphonie sur IP/ messagerie vocale/mobilité
- Le vocabulaire: VoIP/ToIP, IPBX, interconnexion, trunking SIP, identité unique…
- Les acteurs; Cisco, Aastra, Avaya, Siemens, Astérisk, Alcatel, Microsoft
- Analyse comparative des solutions
- Les conférences Audio/vidéo/Web
- Le vocabulaire : PSTN, Web Conferencing, IM, Téléprésence…
- Les acteurs: Microsoft, Avaya, Polycom, Cisco…
- Les messageries (unifiée et instantanée)
- Le vocabulaire: IM, client web, client de messagerie, CRM, client On Line…
- Les acteurs: Microsoft, Avaya, Polycom, Cisco…
- Analyse comparative des solutions
- La présence
- Le vocabulaire: SIMPLE, XMPP, CUPS, IOP, MOP, …
- Les acteurs: Microsoft, Avaya, Cisco, Aastra…
- Analyse comparative des solutions
- Cloud Computing et Communication unifiée
- Positionnement des offres
- Problématiques de cohabitation et d'interfaçage
- Problématiques de sécurité
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Mise en oeuvre et réussite d'un projet de Communication Unifiée