Mieux connaitre les archétypes qui vivent en nous avec le Pearson-Marr Archetype Indicator® (PMAI®) Carol S. Pearson, Hugh K. Marr
Formation
À Vandoeuvre Les Nancy
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Vandoeuvre les nancy
-
Dates de début
Dates au choix
/ OBJECTIFS : Le PMAI® peut être utilisé pour le développement personnel et la compréhension de soi.
Le positionnement » proposé par le PMAI ® » aide à : Mesurer, comprendre et utiliser les archétypes dans notre propre vie. Comprendre notre histoire de vie et les rôles que nous jouons (ou pourrions jouer), Apprendre à développer nos identités de rôles les plus fortes et favoriser les comportements positifs qui nous apporterons les résultats que nous cherchons dans votre vie personnelle et professionnelle Aider les entreprises à trouver une identité,une image de marque qui résonne à un niveau profond (ex Body Shop, Nike etc.).
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Pré-requis :
Aucun
Les Avis
Les matières
- Marque
Le programme
1/ Présentation et passation du Pearson-Marr Archetype Indicator® (PMAI®)
Qu’est-ce qu’un archétype ?
Les différentes applications de l’instrument PMAI®.
Passation et exploitation du questionnaire.
2/ Découvrir son profil archétypal ? »
Présentation des 12 archétypes.
Les différentes combinaisons possibles
Découvrir les archétypes qui ont notre faveur et ceux sous-utilisés.
3/ Les stades de développement des archétypes :
Dresser son itinéraire particulier à travers les différents chapitres de notre vie. Les axes de développement, de renforcement, ou d’activation. Les modes d 'héroïsme masculin et féminin, différence entre chaque sexe.
4 / Les étapes de la traversée ou du « voyage de notre héros intérieur » f Suivi des cycles d’évolution de notre vie :
1- L’écoute d’un appel relatif à notre identité. 2- Confrontation à nos limites.3- Le franchissement du seuil. 4- La recherche d’un protecteur ou d’un mentor. 5- Le face à face avec le défi. 6- La transformation de "son ombre" en ressources, développer le soi intérieur.7- L'achèvement de la tâche. 8- Le retour chez soi en tant que personne transformée et ayant évolué.
6/ Comprendre le type de personnalité de ses clients potentiels : Approcher le PMAI ® comme un outil de marque précieux lorsqu'il est utilisé pour mesurer les profils archétypaux de clients potentiels et aider les messages de la marque qui fera appel à eux. Déterminer les stratégies de la marque (produits et le marketing). Utiliser le PMAI ® comme une approche favorisant la croissance rapide et le lancement de produit (ex, l’Archétype de Monsieur et Madame Tout le monde : IKEA, DOVE…)/ OBSERVATIONS :
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mieux connaitre les archétypes qui vivent en nous avec le Pearson-Marr Archetype Indicator® (PMAI®) Carol S. Pearson, Hugh K. Marr