Mieux connaitre les archétypes qui vivent en nous avec le Pearson-Marr Archetype Indicator® (PMAI®) Carol S. Pearson, Hugh K. Marr

Formation

À Vandoeuvre Les Nancy

1 000 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Vandoeuvre les nancy

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS : Le PMAI® peut être utilisé pour le développement personnel et la compréhension de soi.
Le positionnement » proposé par le PMAI ® » aide à :     Mesurer, comprendre et utiliser les archétypes dans notre propre vie.     Comprendre notre histoire de vie et les rôles que nous jouons (ou pourrions jouer),     Apprendre à développer nos identités de rôles les plus fortes et favoriser les comportements positifs qui nous apporterons les résultats que nous cherchons dans votre vie personnelle et professionnelle     Aider les entreprises à trouver une identité,une image de marque qui résonne à un niveau profond (ex Body Shop, Nike etc.).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Vandoeuvre Les Nancy ((54) Meurthe-et-Moselle)
Bâtiment les Grèbes - 17 rue de Bavière, 54500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marque

Le programme

/ PROGRAMME :

1/ Présentation et passation du Pearson-Marr Archetype Indicator® (PMAI®)

Qu’est-ce qu’un archétype ?

Les différentes applications de l’instrument PMAI®.

Passation et exploitation du questionnaire.

2/ Découvrir son profil archétypal ? »

Présentation des 12 archétypes.

Les différentes combinaisons possibles

Découvrir les archétypes qui ont notre faveur et ceux sous-utilisés.

3/ Les stades de développement des archétypes :

Dresser son itinéraire particulier à travers les différents chapitres de notre vie. Les axes de développement, de renforcement, ou d’activation. Les modes d 'héroïsme masculin et féminin, différence entre chaque sexe.

4 / Les étapes de la traversée ou du « voyage de notre héros intérieur » f Suivi des cycles d’évolution de notre vie :

1- L’écoute d’un appel relatif à notre identité. 2- Confrontation à nos limites.3- Le franchissement du seuil. 4- La recherche d’un protecteur ou d’un mentor. 5- Le face à face avec le défi. 6- La transformation de "son ombre" en ressources, développer le soi intérieur.7- L'achèvement de la tâche. 8- Le retour chez soi en tant que personne transformée et ayant évolué.

6/ Comprendre le type de personnalité de ses clients potentiels : Approcher le PMAI ® comme un outil de marque précieux lorsqu'il est utilisé pour mesurer les profils archétypaux de clients potentiels et aider les messages de la marque qui fera appel à eux. Déterminer les stratégies de la marque (produits et le marketing). Utiliser le PMAI ® comme une approche favorisant la croissance rapide et le lancement de produit (ex, l’Archétype de Monsieur et Madame Tout le monde : IKEA, DOVE…)

/ OBSERVATIONS :

  • Moyens pédagogiques : Exercices pratiques et dynamiques visant à favoriser les interactions avec les participants. Pearson Type Indicateur, The PMAI ®, instrument désigné pour aider les personnes à mieux se comprendre et identifier les différentes contradictions présentes dans leur vie. La grille Auto-scorable : PMAI ® et feuille de notation. Livret « introduction aux archétypes » traduit de l’anglais, livret de 55 pages, remis à chaque bénéficiaire. Description individuelle des différents archétypes, et combinaisons possibles.
  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Mieux connaitre les archétypes qui vivent en nous avec le Pearson-Marr Archetype Indicator® (PMAI®) Carol S. Pearson, Hugh K. Marr

    1 000 € HT