Microstation - Rendu & Imagerie
Formation
À Pontenx les Forges
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Pontenx les forges
-
Durée
5 Jours
Objectifs: Apprentissage des fonctions (textures, éclairage) et méthodes nécessaires à la réalisation d?images réalistes à partir de modèles 3D, pour présentation, intégration dans environnement actuel, ou catalogue. Destinataires: Dessinateurs / Projeteurs, tous secteurs Industriels.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtrise de Microstation 3D.
Les Avis
Le programme
- Présentation des possibilités du logiciel.
Menus, palettes d’outils…
- MODULE 1 -
Imagerie – Textures courantes
- Placement.
Dimensionnement, orientation…
- Affectation.
Par élément, par niveau, par couleur…
- MODULE 2 -
Imagerie – Eclairage courant
- Eclairage global.
Paramétrage, impact sur rendu…
- Eclairage appoint (spots, lumières distantes, lumières « surfaces »).
Caractéristiques, paramétrage…
- Eclairage solaire.
Intérêt, caractéristiques, paramétrage…
- MODULE 3 -
Imagerie – Rendus courants (utilisation des textures et éclairages courants)
- Utilisation de la caméra.
Placement, manipulation, cible…
- Choix du type de rendu.
Maillage, Phong, radiosité…
- Paramétrage du rendu.
Taille de l’image, qualité, enregistrement…
- MODULE 4 -
Imagerie – Textures complexes
- Placement avancé.
Suivant axes, suivant unités principales/secondaires…
- Caractéristiques avancées et incidence.
Transparence, réflexion, relief…
- Textures procéduriales.
Caractéristiques, intérêt…
- Utilisation de textures personnelles.
Création, format d’image, importation…
- Gestion des textures.
Création de bibliothèques de textures.
Importation de bibliothèques existantes.
Principes pratiques de gestion des bibliothèques.
Rattachement des bibliothèques à un fichier dessin.
- MODULE 5 -
Imagerie – Eclairages complexes.
- Création et gestion de bibliothèques de lumières.
- Multi-éclairage.
Principes.
Paramétrage et placement de plusieurs lumières.
- Eclairage réaliste/naturel.
Principes.
Eclairage solaire & positionnement géographique/horaire.
Gestion des différents types d’ombres.
Paramètres atmosphère/ciel, brouillard.
- MODULE 6 -
Imagerie – Rendus photo-réalistes.
- Principes généraux du photo-réalisme.
Lumières, reflets, limitation vision humaine…
Utilisation combinée des textures et des éclairages complexes.
- Rendus par radiosité & lancé de rayons.
Principes.
Paramétrages suivant besoins, temps de calcul, et puissance de la machine.
- Utilisation avancée de la caméra.
Zoom, focales.
Ajustement sur image existante pour intégration dans paysage.
Rendu stéréo (principe lunettes bleu/rouge)
- Configuration avancée.
Profondeur de rendu.
Gestion globale des lumières, des effets de textures, des ombres, de la qualité de l’image.
Sauvegarde et importation des paramètres de gestion.
- Notions générales d’Infographie, utiles pour une bonne utilisation des rendus.
Types d’images et caractéristiques (TIFF, JPEG, BMP…).
Définition utile suivant utilisation (impression, visionnage sur écran, projection).
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Microstation - Rendu & Imagerie