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Microstation - Rendu & Imagerie

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À Pontenx les Forges

Prix à consulter
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Pontenx les forges
Durée 5 Jours
  • Formation
  • Pontenx les forges
  • Durée:
    5 Jours
Description

Objectifs: Apprentissage des fonctions (textures, éclairage) et méthodes nécessaires à la réalisation d?images réalistes à partir de modèles 3D, pour présentation, intégration dans environnement actuel, ou catalogue.
Destinataires: Dessinateurs / Projeteurs, tous secteurs Industriels.

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Pontenx les Forges
217 Avenue de Parentis, 40200, (40) Landes, France
Voir plan
Début Consulter
Lieu
Pontenx les Forges
217 Avenue de Parentis, 40200, (40) Landes, France
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Foire aux questions

· Prérequis

Maîtrise de Microstation 3D.

Programme

- INTRODUCTION -
- Présentation des possibilités du logiciel.
Menus, palettes d’outils…


- MODULE 1 -
Imagerie – Textures courantes

- Placement.
Dimensionnement, orientation…

- Affectation.
Par élément, par niveau, par couleur…


- MODULE 2 -
Imagerie – Eclairage courant

- Eclairage global.
Paramétrage, impact sur rendu…

- Eclairage appoint (spots, lumières distantes, lumières « surfaces »).
Caractéristiques, paramétrage…

- Eclairage solaire.
Intérêt, caractéristiques, paramétrage…


- MODULE 3 -
Imagerie – Rendus courants (utilisation des textures et éclairages courants)

- Utilisation de la caméra.
Placement, manipulation, cible…

- Choix du type de rendu.
Maillage, Phong, radiosité…

- Paramétrage du rendu.
Taille de l’image, qualité, enregistrement…


- MODULE 4 -
Imagerie – Textures complexes

- Placement avancé.
Suivant axes, suivant unités principales/secondaires…

- Caractéristiques avancées et incidence.
Transparence, réflexion, relief…

- Textures procéduriales.
Caractéristiques, intérêt…

- Utilisation de textures personnelles.
Création, format d’image, importation…

- Gestion des textures.
Création de bibliothèques de textures.
Importation de bibliothèques existantes.
Principes pratiques de gestion des bibliothèques.
Rattachement des bibliothèques à un fichier dessin.


- MODULE 5 -
Imagerie – Eclairages complexes.

- Création et gestion de bibliothèques de lumières.

- Multi-éclairage.
Principes.
Paramétrage et placement de plusieurs lumières.

- Eclairage réaliste/naturel.
Principes.
Eclairage solaire & positionnement géographique/horaire.
Gestion des différents types d’ombres.
Paramètres atmosphère/ciel, brouillard.


- MODULE 6 -
Imagerie – Rendus photo-réalistes.

- Principes généraux du photo-réalisme.
Lumières, reflets, limitation vision humaine…
Utilisation combinée des textures et des éclairages complexes.

- Rendus par radiosité & lancé de rayons.
Principes.
Paramétrages suivant besoins, temps de calcul, et puissance de la machine.

- Utilisation avancée de la caméra.
Zoom, focales.
Ajustement sur image existante pour intégration dans paysage.
Rendu stéréo (principe lunettes bleu/rouge)

- Configuration avancée.
Profondeur de rendu.
Gestion globale des lumières, des effets de textures, des ombres, de la qualité de l’image.
Sauvegarde et importation des paramètres de gestion.


- Notions générales d’Infographie, utiles pour une bonne utilisation des rendus.
Types d’images et caractéristiques (TIFF, JPEG, BMP…).
Définition utile suivant utilisation (impression, visionnage sur écran, projection).

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