Microstation - Animation

Formation

À Pontenx les Forges

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Pontenx les forges

  • Durée

    5 Jours

Objectifs: Apprentissage des fonctions et méthodes nécessaires à la réalisation d?animations, de visites virtuelles, à partir de modèles 3D. Destinataires: Dessinateurs / Projeteurs, tous secteurs Industriels.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Pontenx les Forges ((40) Landes)
Voir plan
217 Avenue de Parentis, 40200

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Maîtrise de Microstation 3D.
La maîtrise des fonctions de rendu est un plus.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

- INTRODUCTION -
- Présentation des possibilités du logiciel.
Menus, palettes d’outils…


- MODULE 1 -
Animation – Notions générales

- Eléments acteurs.
- Caméras.
- Chemins.
- Scripts.


- MODULE 2 -
Animation – Fonctions de base

- Eléments acteurs.
Création depuis modèle 3D, contrôles & mouvements simples, script…


- Caméras.
Cibles (rappel 3D), contrôles & mouvements simples, script…

- Chemins.
Création, rattachement aux éléments acteurs, caméras ou cibles.


- MODULE 3 -
Animation – Fonctions avancées

- Paramétrage et mise en place d’une animation.
Désignation des éléments, Key-framing, durée, images/secondes…

- Eléments acteurs.
Contrôles complexes, hiérarchie (parents/enfants), axes de liberté…

- Caméras.
Mouvements complexes.
Combinaison mouvement caméra/mouvement cible.
Contrôles zooms, profondeur de vue, lentilles...

- Enregistrement d’une animation.


- MODULE 4 -
Animation – Script avancé

- Contrôle avancé des éléments de l’animation.
Interpolation, transitions, vélocité, gel…

- Contrôle de l’environnement.
Images de fond.
Brouillard.
Rendu.

- Modification des éléments acteurs, caméras et cibles depuis le script.

- Contrôle des éléments par utilisation de la ligne de temps.

- Contrôle des éléments par utilisation du graphe de mouvement.


- MODULE 5 -
Animation – Contrôle des éclairages.

- Ajout de lumières (rappel 3D).

- Contrôles des lumières.
Mouvements.
Modifications d’intensité, de couleur, script….

- Contrôle de l’éclairage solaire.
Positionnement (situation géographique, date, heure).
Paramétrage.
Animation suivant course solaire.


- MODULE 6 -
Animation – Contrôle des matériaux et textures.

- Contrôle des paramètres.
Changement d’aspect, de luminosité, de relief…


- MODULE 7 -
Animation – Finalisation et enregistrement.

- Méthodes de travail efficaces.

- Enregistrement.
Paramètres (PAL, NTSC, compression, type d’images).
Zone de rendu, taille de l’image.

- Gestion des fichiers.
Répertoires, noms de fichiers, en prévision d’une utilisation ultérieure ou application externe (montage vidéo).

- Exportation VRML, bases. (Pour visite en temps réel).
Notion du VRML et possibilités.
Paramétrages.
Gestion des textures et des modèles.

- Notions générales d’Infographie, utiles pour un paramétrage efficace des animations.
Types d’images et caractéristiques (TIFF, JPEG, BMP…).
Définition utile suivant utilisation (impression, visionnage sur écran, projection).
Formats existants et caractéristiques (16/9, 2 :35, HD…)

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