SCCM 2012

Formation

À Paris

2 490 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Microsoft SCCM 2012 pour développeurs SCCM 2012

La formation que vous propose Logware Institut vous permettra d’acquérir de solides connaissances sur Microsoft SCCM 2012. Vous maîtriserez parfaitement l’architecture du programme et pourrez ainsi profiter des toutes dernières fonctionnalités.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
58, Rue du Dessous des Berges, 75013

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Le programme comprend toutes les nouveautés du SCCM, les techniques d’installation et de déploiement du réseau, les possibles problèmes rencontrés lors de l’installation, les composants clients, les différentes configurations, le langage WQL, les outils SQL et l’utilisation du SDK. Au cours de la formation vous développerez vos connaissances en composants serveurs et composants clients, en architecture et en sécurité. Vous développerez des notions en SQL ou WMI et saurez comment mettre en œuvre Microsoft SCCM 2012.

Elle s’adresse aux administrateurs de réseaux, responsables des systèmes ou responsables de projets de supervision de serveurs Windows.

Très bonnes connaissances de l’environnement Windows Server.

La formation se fait en intra ou inter-entreprises par des groupes de 10 élèves et peut s’entreprendre dans le cadre du DIF.

Suite à une demande d'informations au centre Logware Institut nous vous répondrons sous un délai de 24 à 48 heures.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Installer
  • Déployer er gérer SCCM

Professeurs

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Le programme

INTRODUCTION À SCCM, CONCEPTS SERVEUR ET CLIENT
  • Les fonctionnalités.
  • Les nouveautés SCCM.
  • Les composants serveurs.
  • Les composants clients.
  • La console d’administration.
INSTALLATION ET CONFIGURATION D’UNE ARCHITECTURE MONO-SITE
  • Préparation au déploiement, prérequis.
  • Extension Active Directory.
  • Installation.
  • Troubleshooting de l’installation serveur.
DÉCOUVERTE ET INSTALLATION DES CLIENTS
  • Découverte : concept, les différentes
  • techniques de découverte, et configuration.
  • Notion de limites de site.
  • Installation : concept, les différentes méthodes d’installation, et configuration.
  • Gestion des clients Internet.
  • Troubleshooting de la découverte et de l’installation des clients.
PRÉSENTATION DES COMPOSANTS CLIENTS, CONFIGURATION
  • Inventaires logiciel et matériel : concepts et paramétrage.
  • Extension des inventaires (MIF, MOF, SMS_DEF.MOF, etc.).
  • Télédistribution : concepts et paramétrage.
  • Les collections.
  • Les packages et programmes.
  • Les publications.
  • Les points de distribution.
  • Les branch DP.
  • Le suivi et les messages d’état.
  • Troubleshooting (conditions de réexécution, resynchronisation d’inventaire, gestion des distributions, etc.).
  • Contrôle logiciel : concepts, création et paramétrage des règles, et reporting.
  • Requête, rapports, et tableaux de bord : concepts et paramétrage.
  • Le langage WQL.
  • Le reporting Point.
  • Asset Intelligence.
  • Remote contrôle et WOL : concepts, paramétrage, et sécurisation.
CONCEPTS ARCHITECTURE MULTISITE ET ROAMING CLIENT
  • Présentation.
  • Sites central, primaire, et secondaire.
  • La hiérarchie de site : planification et concepts.
  • Les flux inter-site.
  • Le roaming client : concepts et cas d’étude.
GESTION ET DÉPLOIEMENT DES MISES À JOUR LOGICIELLES
  • Présentation.
  • Les phases de la gestion des mises à jour.
  • Installation de l’infrastructure.
  • Configuration.
  • Déploiement.
  • Suivi et troubleshooting.
GESTION AVANCÉE D’UN SITE SMS ET TROUBLESHOOTING
  • Sauvegarde/restauration.
  • Gestion de la base de données (maintenance et outils SQL, réplication SQL pour optimisation de certains composants, etc.).
  • Gestion de la sécurité (mode mixte et natif, sécurité de la console, Active Directory, SQL, WMI, certificat et PKI).
  • Présentation du NAP.
  • Les diagrammes de flux serveurs.
  • Les logs serveurs.
  • WMI.
  • Scripting.
GESTION AVANCÉE D’UN CLIENT SMS ET TROUBLESHOOTING
  • Les diagrammes de flux clients.
  • Les logs clients.
  • WMI.
  • Scripting.
OUTILS, ANNEXES, ET AUTRES LIENSSCRIPTING AVANCÉ SMS
  • Scripting serveur : automatisation des composants et fonctions serveur.
  • Scripting client : automatisation des composants et fonctions client.
  • Utilisation du SDK

Informations complémentaires

Observations : Formation Inter / Intra , à la carte
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Ylan Elkeslassy  

Plus de 95% de nos participants sont satisfaits des prestations proposées.

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