SCCM 2012
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation intensive
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Lieu
Paris
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Heures de classe
35h
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Durée
5 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Logware Institut vous permettra d’acquérir de solides connaissances sur Microsoft SCCM 2012. Vous maîtriserez parfaitement l’architecture du programme et pourrez ainsi profiter des toutes dernières fonctionnalités.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Le programme comprend toutes les nouveautés du SCCM, les techniques d’installation et de déploiement du réseau, les possibles problèmes rencontrés lors de l’installation, les composants clients, les différentes configurations, le langage WQL, les outils SQL et l’utilisation du SDK. Au cours de la formation vous développerez vos connaissances en composants serveurs et composants clients, en architecture et en sécurité. Vous développerez des notions en SQL ou WMI et saurez comment mettre en œuvre Microsoft SCCM 2012.
Elle s’adresse aux administrateurs de réseaux, responsables des systèmes ou responsables de projets de supervision de serveurs Windows.
Très bonnes connaissances de l’environnement Windows Server.
La formation se fait en intra ou inter-entreprises par des groupes de 10 élèves et peut s’entreprendre dans le cadre du DIF.
Suite à une demande d'informations au centre Logware Institut nous vous répondrons sous un délai de 24 à 48 heures.
Les Avis
Les matières
- Installer
- Déployer er gérer SCCM
Professeurs
xxx xxx
xxx
Le programme
- Les fonctionnalités.
- Les nouveautés SCCM.
- Les composants serveurs.
- Les composants clients.
- La console d’administration.
- Préparation au déploiement, prérequis.
- Extension Active Directory.
- Installation.
- Troubleshooting de l’installation serveur.
- Découverte : concept, les différentes
- techniques de découverte, et configuration.
- Notion de limites de site.
- Installation : concept, les différentes méthodes d’installation, et configuration.
- Gestion des clients Internet.
- Troubleshooting de la découverte et de l’installation des clients.
- Inventaires logiciel et matériel : concepts et paramétrage.
- Extension des inventaires (MIF, MOF, SMS_DEF.MOF, etc.).
- Télédistribution : concepts et paramétrage.
- Les collections.
- Les packages et programmes.
- Les publications.
- Les points de distribution.
- Les branch DP.
- Le suivi et les messages d’état.
- Troubleshooting (conditions de réexécution, resynchronisation d’inventaire, gestion des distributions, etc.).
- Contrôle logiciel : concepts, création et paramétrage des règles, et reporting.
- Requête, rapports, et tableaux de bord : concepts et paramétrage.
- Le langage WQL.
- Le reporting Point.
- Asset Intelligence.
- Remote contrôle et WOL : concepts, paramétrage, et sécurisation.
- Présentation.
- Sites central, primaire, et secondaire.
- La hiérarchie de site : planification et concepts.
- Les flux inter-site.
- Le roaming client : concepts et cas d’étude.
- Présentation.
- Les phases de la gestion des mises à jour.
- Installation de l’infrastructure.
- Configuration.
- Déploiement.
- Suivi et troubleshooting.
- Sauvegarde/restauration.
- Gestion de la base de données (maintenance et outils SQL, réplication SQL pour optimisation de certains composants, etc.).
- Gestion de la sécurité (mode mixte et natif, sécurité de la console, Active Directory, SQL, WMI, certificat et PKI).
- Présentation du NAP.
- Les diagrammes de flux serveurs.
- Les logs serveurs.
- WMI.
- Scripting.
- Les diagrammes de flux clients.
- Les logs clients.
- WMI.
- Scripting.
- Scripting serveur : automatisation des composants et fonctions serveur.
- Scripting client : automatisation des composants et fonctions client.
- Utilisation du SDK
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 10
Personne de contact : Ylan Elkeslassy
Plus de 95% de nos participants sont satisfaits des prestations proposées.
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SCCM 2012