Mettre en pratique le design thinking

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Utiliser la pensée design comme levier d'innovation Ce stage apporte les repères essentiels pour appréhender la démarche de pensée design. Il permet aussi d’intégrer des outils d’analyse et d’observation, de travailler avec des designers et de positionner la démarche en fonction de ses objectifs marketing. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Comprendre les différentes approches et méthodes en design thinking

  • Une méthode au carrefour de plusieurs disciplines.
  • Une approche centrée utilisateur.
  • Les grandes étapes du processus et variations.

Travailler avec des outils d’analyse et de représentation visuelle

  • Les techniques créatives appliquées au design thinking.
  • Les outils d’analyse.
  • Les cartes d’expériences.
  • Les modes de narration.

Identifier l’utilisateur

  • Observer et comprendre le fonctionnement de l’utilisateur.
  • Analyser les interactions avec son environnement.
  • Restituer et partager les informations de manière collective.

Adopter la méthode à partir de cas pratiques

  • Développer une problématique spécifique à partir des données utilisateurs.
  • Produire des idées créatives.
  • Concevoir et développer des concepts grâce aux outils visuels.
  • Visualiser et partager sa solution (produit / service).

Intégrer la pensée design dans l’entreprise

  • Avec ses équipes.
  • En mode projet.
  • Comme outil stratégique de développement de l’organisation.

Informations complémentaires

  • Connaître et comprendre la méthode et ses techniques.
  • Visualiser l’utilisateur.
  • Intégrer les apports du design thinking en fonction de ses objectifs.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser la démarche design thinking et d'exploiter ses outils et techniques dans le cadre de vos process d'innovation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Mettre en pratique le design thinking

Prix sur demande