Les métiers de la vente - cycle certifiant.

Formation

À Privas

4 500 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Privas

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS :
Métiers de la vente Organisez et piloter son activité commerciale S?entraîner aux techniques de prise de contact pour conquérir de nouveaux clients Argumenter avec précision, savoir traiter les objectifs et conclure efficacement Maitriser les techniques de vente Elaborer des stratégies et tactiques de négociation Bien préparer une négociation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Privas ((07) Ardèche)
Voir plan
13 Avenue de Chomérac , 07000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Stratégies
  • Plan de formation

Le programme

/ PROGRAMME :

Partie 1 : Organiser son activité commerciale (2 jours)

1.Construire son plan d'action commercial

  • Définir son portefeuille clients et segmentation
  • Définir son portefeuille produits
  • Prioriser les clients et les prospects
  • Allocation des ressources

2.Programmer ses activités

  • Organisation d'un planning hebdomadaire
  • Mise en place de tableaux de bord.
  • Optimiser l'utilisation des outils du travail quotidien.

3.Organiser efficacement son temps

  • Repérer les mangeurs de temps
  • Evaluer les enjeux, priorités et potentiels des affaires
  • S'appuyer sur les ressources internes pour s'organiser

4.Organiser son secteur de vente

  • Les critères géographiques,
  • Les objectifs et cibles prioritaires,
  • Les types d'actions (conquête ou fidélisation),
  • Les potentiels de vente.
  • Déterminer des périodicités de visite, évaluer les durées nécessaires.

Partie 2 : prospecter pour gagner de nouveaux clients (2 jours)

1. Mettre en place un Plan d'Actions de Prospection

  • Définir des objectifs de prospection dans le Plan d'Actions Commerciales
  • Cibler les entreprises accessibles
  • Mettre en place un tableau de bord pour structurer la démarche de prospection

2. Obtenir le rendez-vous avec le décideur intéressant

  • Faire remonter du contact utile: marketing, salons, prospection directe
  • Au téléphone, obtenir le bon interlocuteur
  • Argumenter auprès du « bon » décideur

3. Savoir mener le premier entretien

  • Préparer et structurer l'entretien pour prendre et conserver le leadership
  • Prendre contact, cadrer l'entretien
  • Mener la découverte, pour révéler et valider des besoins qui nous intéressent

4. Argumenter et convaincre pour obtenir un premier engagement

  • Répondre aux besoins en démontrant la pertinence et l'originalité de notre offre
  • Comprendre les réticences de l'acheteur, les traiter en avançant vers un accord
  • Valider l'intérêt de principe

Partie 3 : Réussir ses entretiens de vente en face à face (3 jours)

1.Donner l'envie de collaborer

  • Choisir le juste positionnement,
  • Savoir se présenter et présenter son entreprise
  • Se différencier d'emblée par un positionnement différent des commerciaux concurrents,
  • Se ?conditionner? pour instaurer une relation ?d'égal à égal?,
  • Élaborer son propre ?pitch? : démontrer rapidement son professionnalisme,
  • Répondre aux questions que se posent vos clients sans jamais oser les formuler,?

2.Démontrer son expertise

  • Construire sa stratégie d'entretien et d'exploration des pistes de collaboration,
  • Décrypter les réponses pour identifier les besoins objectifs et subjectifs,
  • Techniques de détection des besoins et pratique de l'écoute active
  • L'apport des métaprogrammes appliqués aux situations commerciales.

3.Influencer la décision

  • Comprendre les principaux leviers de l'influence : les chemins qui mènent à la décision,
  • Les techniques oratoires les plus percutantes pour convaincre les clients
  • Les atouts des approches paradoxales et la vertu de la simplicité.

4.Traiter les objections

  • Recensement des objections rencontrées quotidiennement par les participants,
  • Présentation d'une méthode efficace pour répondre sans arrogance ni faiblesse.

5.Aborder sereinement la question du prix

  • Limiter les risques de ?négociation? par une présentation décomplexée du prix et des conditions,
  • Préparer la présentation du prix tout au long du cycle de vente,
  • Les techniques pour renforcer la légitimité de la politique tarifaire,
  • Traiter les objections spécifiques au prix et aux conditions.

6.Conclure son entretien de vente

  • Une méthode pour passer de la phase ?conseil? à la conclusion de la vente,
  • Quelques ?boosters? pour doper la conclusion de la vente,
  • Oser continuer à vendre après un ?non?.

7.Adopter les bonnes postures de vente

  • Adopter les bonnes postures de vente

Partie 4 : Maitriser les règles de la négociation commerciale (2 jours)

1. Adopter les comportements et l'état d'esprit efficaces propices à la négociation

  • Quelques principes à adopter ?
  • L?évolution du comportement du vendeur pendant les phases de la vente
  • « L'esprit de négociation » : savoir découvrir l'autre et communiquer dans le but de persuader
  • La compréhension : l'art d'écouter le client

2. Élaborer les stratégies et tactiques de la négociation

  • La préparation psychologique et physique
  • La préparation matérielle et la préparation de l'offre
  • Connaître et adapter les différents types de stratégies
  • Établir une stratégie gagnant-gagnant
  • Définir ses objectifs et ses arguments
  • Définir les rôles dans une négociation en groupe

3. Être efficace pendant la négociation

  • L'importance de la première impression
  • La compréhension du client, de sa psychologie, de ses attentes et motivations : la méthode SONCAS
  • Le développement de l'argumentaire : techniques et conseils pour consolider son argumentaire
  • Le traitement des objections : connaître les principaux types d'objections et leur signification ; anticiper les objections et maîtriser les techniques pour les parer : re-formulation, re-définition, etc.
  • Vendre son prix : éviter le marchandage et se positionner par rapport à la concurrence vis-à-vis du client
  • Gérer les situations difficiles, conflictuelles ou de blocage pendant la négociation

Partie 5: Test d'évaluation (1 jour)

Evaluation finale

  • Alternance de contenus theoriques et cas paratiques

/ OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Les métiers de la vente - cycle certifiant.

    4 500 € HT