Les Métiers Orientation & Insertion - Gestion Des Conflits Interpersonnels (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Disposer des critères pour repérer les sources de conflits. Décider et mettre en place des conditions objectives de résolution. Savoir sortir du conflit et reconstruire la relation en s'appuyant sur la confiance. Négocier avec intégrité. Destinataires: toute personne exerçant dans les secteurs de la médiation sociale, de l'orientation et du conseil en insertion, toute personne désirant apprendre à piloter sa communication dans une relation conflictuelle, écouter et comprendre les émotions, guider vers le changement Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Conflits
  • Agressivité
  • Affirmation de soi
  • Communication
  • Comportement
  • Management
  • Gestion des conflits
  • Confiance en soi
  • Émotions
  • Litiges

Professeurs

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pro

Le programme

Un outil pedagogique et managerial - la pnl : la pnl (programmation neuro-linguistique) est une approche basée sur la cybernétique, la psychologie, la
neurologie et la linguistique. Elle fut développée au début des années 70’ par richard
bandler, informaticien, et par john grinder, linguiste, tous deux docteurs en psychologie
diplômés de l’université de santa cruz en californie. Ces chercheurs ont créé une discipline
ayant les mêmes racines philosophiques et scientifiques que les sciences cognitives, que le
mouvement du potentiel humain et que la psychologie transpersonnelle. La pnl est devenue
une discipline à part entière, s’intéressant exclusivement à l’étude du comportement humain.
Elle cherche à comprendre l’humain dans son fonctionnement et son expérience subjective.
La pnl souhaite découvrir comment on fait ce que l’on fait, ainsi qu’à maximiser notre
potentiel. Elle cherche surtout à décoder notre expérience de vie afin de mieux percevoir la
réalité qui nous entoure et ainsi profiter au maximum de ce que la vie a à nous offrir. Les
mots clés de la pnl sont « apprendre », « ressource », « objectif », « ancrage », « expérience »,
« recadrage », « stratégie » et « résultat opérant ». Pour ce faire, la pnl propose de :
mieux se connaître, identifier ses points forts, ses axes de progression, en tenant compte
du contexte environnemental qui nous est propre
mieux communiquer à propos de soi, en considérant les autres (cadre gagnant-gagnant)
comprendre les mécanismes d’encodage des problématiques afin d’en changer la
perception, pour poser les corrections appropriées
participer à la création et à l’installation d’un mieux-être afin de développer nos
ressources et savoirs-faire, en préservant la congruence.
à travers les années, la pnl a développé des outils, techniques et un esprit qui facilite
la réalisation de nos objectifs personnels et professionnels. Elle est devenue la
discipline de maximisation et de compréhension de l’expérience humaine,
indissociable d’un management participatif réussi et d’un accompagnement éclairé à
la performance des ressources humaines d’une entreprise.
Les techniques performantes de l’approche cognitiviste au
service de la médiation, de l’orientation et de l’insertion. Les 4
modules du parcours assurent l’aisance et l’expertise des
compétences nécessaires à la réussite dans ces métiers à
dimension humaine.
Apprendre à anticiper les sources de frustration et
démotivation
les pièges de la communication interpersonnelle :
distorsions, croyances, interprétations
les techniques de recadrage : outils de négociation -
recadrages de sens, de contexte, d’objectif.
Ecouter et accompagner le changement avec la technique du
desc (décrire une situation, exprimer les émotions,
suggérer le changement, analyser les conséquences).

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