Le métier d'assistant(e) marketing
Formation
À la Seyne Sur Mer
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
La seyne sur mer
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Acquérir une vision globale et opérationnelle du marketing. Positionner son rôle d'assistant(e) marketing dans le service marketing. Utiliser les outils et méthodes off et on-line pour contribuer concrètement aux résultats marketing.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Assistant(e) marketing. Assistant(e) de chef de produits ou chef de marchés.
Occuper ou prendre un poste d'assistant(e) marketing ou d'assistant(e) chef de produit.
Les Avis
Les matières
- Assistant Marketing
- Connaissance des structures marketing
- Démarche marketing
- Marketing stratégique
- Marketing opérationnel
- Analyse du marché
- Mise en oeuvre d'un plan marketing
- Veille commerciale
- Veille concurrentielle
- Pilotage d'actions marketing
- Suivi d'actions marketing
Le programme
1 Le rôle de l'assistant(e) marketing
- Les structures marketing/commercial : enjeux, organisation et métiers.
- Position et missions de l'assistant(e) marketing/ assistant(e) chef de produit.
- La relation avec les chefs de produits, chefs de marchés ou responsables marketing : attentes, contribution, synergie.
2 Connaître la démarche marketing et ses domaines d'application
- De la stratégie marketing au marketing opérationnel.
- L'analyse du marché et de l'environnement : objectifs, enjeux, outils.
- L'étape des choix et recommandations : étapes clés.
- La mise en œuvre du plan marketing opérationnel : plan d'actions et contrôle.
3 Contribuer au recueil d'information off et on-line
- La veille commerciale et concurrentielle : mise en place et gestion.
- Les études et le système d'informations marketing.
- L'écoute client : objectifs, organisation.
4 Piloter les actions de marketing opérationnel off et on-line
- Les briefs fournisseurs et agences : points clés.
- Organisation et suivi des événements et manifestations.
- Les tableaux de bord de pilotage : indicateurs clés.
- Les actions de marketing direct multicanal : mailing, e-mailing, phoning.
5 Renforcer les relations avec la force de vente
- La construction d'argumentaires et supports d'aide à la vente.
- La synergie Marketing/Vente : contribution et apports.
6 Prospective et évolution du métier d'assistant(e) marketing
- Les nouvelles technologies de l'information : impact sur le métier et ses missions.
- Les nouvelles clés de réussite du métier d'assistant(e) marketing/ assistant(e) chef de produit.
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Le métier d'assistant(e) marketing