Le métier d'assistant(e) marketing

Formation

À la Seyne Sur Mer

1 490 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Acquérir une vision globale et opérationnelle du marketing. Positionner son rôle d'assistant(e) marketing dans le service marketing. Utiliser les outils et méthodes off et on-line pour contribuer concrètement aux résultats marketing.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Assistant(e) marketing. Assistant(e) de chef de produits ou chef de marchés.

Occuper ou prendre un poste d'assistant(e) marketing ou d'assistant(e) chef de produit.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Assistant Marketing
  • Connaissance des structures marketing
  • Démarche marketing
  • Marketing stratégique
  • Marketing opérationnel
  • Analyse du marché
  • Mise en oeuvre d'un plan marketing
  • Veille commerciale
  • Veille concurrentielle
  • Pilotage d'actions marketing
  • Suivi d'actions marketing

Le programme

1 Le rôle de l'assistant(e) marketing

  • Les structures marketing/commercial : enjeux, organisation et métiers.
  • Position et missions de l'assistant(e) marketing/ assistant(e) chef de produit.
  • La relation avec les chefs de produits, chefs de marchés ou responsables marketing : attentes, contribution, synergie.

2 Connaître la démarche marketing et ses domaines d'application

  • De la stratégie marketing au marketing opérationnel.
  • L'analyse du marché et de l'environnement : objectifs, enjeux, outils.
  • L'étape des choix et recommandations : étapes clés.
  • La mise en œuvre du plan marketing opérationnel : plan d'actions et contrôle.

3 Contribuer au recueil d'information off et on-line

  • La veille commerciale et concurrentielle : mise en place et gestion.
  • Les études et le système d'informations marketing.
  • L'écoute client : objectifs, organisation.

4 Piloter les actions de marketing opérationnel off et on-line

  • Les briefs fournisseurs et agences : points clés.
  • Organisation et suivi des événements et manifestations.
  • Les tableaux de bord de pilotage : indicateurs clés.
  • Les actions de marketing direct multicanal : mailing, e-mailing, phoning.

5 Renforcer les relations avec la force de vente

  • La construction d'argumentaires et supports d'aide à la vente.
  • La synergie Marketing/Vente : contribution et apports.

6 Prospective et évolution du métier d'assistant(e) marketing

  • Les nouvelles technologies de l'information : impact sur le métier et ses missions.
  • Les nouvelles clés de réussite du métier d'assistant(e) marketing/ assistant(e) chef de produit.

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