Méthodologies Avancées d'Informatisation
Formation
À Bois Colombes
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau avancé
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Lieu
Bois colombes
Objectifs: Acquérir les concepts et les notations utilisés par le langage UML. Maîtriser un atelier UML. Acquérir les bases méthodologiques essentielles résultant des derniers développements des méthodes orientées objet. Faire la synthèse des techniques orientées-objet de conception des systèmes d'information d'entreprise. Capacité et compéten. Destinataires: Ce cours s'adresse aux auditeurs préparant le DEST de concepteur-architecte informatique et/ou aux étudiants préparant le Master STIC mention Informatique spécialité Systèmes d'Information et de Décision. Finalités de l'unité d'enseignement
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Acquérir les concepts et les notations utilisés par le langage UML.
Maîtriser un atelier UML.
Acquérir les bases méthodologiques essentielles résultant des derniers développements des méthodes orientées objet.
Faire la synthèse des techniques orientées-objet de conception des systèmes d'information d'entreprise.
Capacité et compétences acquises :
Maîtriser les concepts UML avancés.
Description des heures d'enseignements
Cours : 60 heures
1. Introduction :
Principes des Méthodologies Orientées-Objet
2. Concepts objets, Unified Modeling Language (UML):
Concepts objets, notations UML:
Objets et classes.
Notations UML: diagramme de classes et d'instances.
Abstraction, encapsulation.
Liens et associations.
Agrégation.
Héritage.
Autres concepts UML :
Relation de dépendance.
Paquetage.
Stéréotype.
Interface.
Note et Etiquette. K
Contrainte, Object Constraint Language (OCL).
Association et attribut dérivés.
Profils UML.
Modélisation de la Dynamique :
Cas d'utilisation, scénarios
Evénements, état, transition
Scénario : diagramme de séquence
Etats : diagramme d'états
Relation entre modèle objet et modèle dynamique 3. Méthodologies orientée-objets
3. Présentation des principales méthodologies orientées-objet :
Cycle de vie.
Construction des modèles statique et dynamique.
Rational Unified Process (RUP).
Méthode Larman.
Méthodes Agiles : Extreme Programming (XP).
Autres méthodes.
4. Conception Objet :
Diagramme de collaborations.
Exceptions et règles de gestion.
Traitement de la persistance.
Passage au schéma relationnel
5. Objets réutilisables :
Modèles de conception : patrons, frameworks.
Exemples de patrons.
6. Conception avec des objets réutilisables
Modèle-vue-contrôleur (STRUTS).
Entreprise Java Beans (EJB).
Profil UML de STRUTS et des EJBs.
7. Extension d'UML 1. X :
Apports d'UML 2. 0.
Model Driven Architecture (MDA).
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