Méthodologie de la collecte de fonds

Formation

À St-Maur-Des-Fossés

Économisez 50%
185 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    St-maur-des-fossés

  • Heures de classe

    12h

  • Durée

    2 Jours

Dans un contexte de restriction des financements publics, les associations doivent identifier de nouveaux types de financements de leur Projet associatif

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

St-Maur-Des-Fossés ((94) Val-de-Marne)
Voir plan
2 Avenue du Maréchal Lyautey, 94100

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaître les fondamentaux d'une stratégie de collecte de fonds
Savoir formaliser une stratégie et un plan d'actions marketing
Être capable de définir une campagne de crowdfunding

Bénévoles dirigeants, responsables d'activités, ou souhaitant renforcer leur engagement Salariés d'associations Volontaires de Service civique

Avoir une connaissance des outils informatiques et web
Avoir le goût du contact et des challenges

De nombreux exercices pour mettre en pratique les notions théoriques
Des conseils et des outils pour faciliter l'analyse financière de votre association
Un formateur spécialiste des questions de comptabilité associative

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Univers de la collecte de fonds
  • Situation mondiale
  • Réalités économiques
  • Spécificités des profils
  • Prérequis méthodologiques
  • Sondage
  • Consultation publique annuelle
  • Exercice de mise en pratique
  • Stratégie et plan d'actions
  • Identification des moyens et planification

Professeurs

Alain  DEMAS

Alain DEMAS

Formateur Consultant spécialiste de la gestion associative

Le programme

–Univers de la collecte de fonds
Définitions : fundraising, crowdfunding, mécénat, marketing ,...
Contexte de la collecte de fonds: situation mondiale, données chiffrées,
Métiers de la collecte de fonds : essor, réalités économiques, spécificités des profils

–Prérequis méthodologiques
Diagnostics : spécificités, forces et faiblesses de la structure
Méthodologie : sondage, consultation publique annuelle, veille, ...
Écosystème du projet : objectifs, acteurs et moyens
Exercice de mise en pratique

–Stratégie et plan d'actions
Stratégie : identification des moyens et planification, adaptation aux cibles
Marketing direct et digital
Cartographie de communication : typologie des contenus éditoriaux, outils : web, réseaux, papier
Canaux et médias de diffusion : médias traditionnels, web, hors médias traditionnels, hors médias web,
Stratégies de prospection et de fidélisation : différenciation, formalisation et adaptation
Campagne de crowdfunding : définition et formalisation, lancement et animation

–Analyse et évaluation
Critères et indicateurs d'analyse
Définition d'actions correctives
Outils de suivi : CRM, tableur, …

Mise en pratique la méthodologie et des outils
Définition du plan d'actions

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Méthodologie de la collecte de fonds

185 € TTC