Mesurer la performance d'un Système de Management de la Qualité

Formation

À Chazelles Sur Lyon

470 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Maîtriser les méthodes pour mesurer la satisfaction des clientsDéfinir et mettre en place des indicateurs de performanceMesurer la performance des fournisseurs et prestatairesConstruire un tableau de bord Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Les matières

  • Management qualité

Le programme

  • Rôle et enjeux des enquêtes de satisfaction
  • Méthodes d'organisation d'une enquête de satisfaction
    • Préparation
    • Réalisation (courrier, email, dématérialisée, face à face, ...)
    • Analyse et synthèse des résultats
  • Autres méthodes de mesures de la satisfaction des clients
    • Retours d'informations communiqués par les clients
    • Retours d'informations du personnel en contact avec le client
    • Indicateurs internes de mesure de la satisfaction client
  • Exercice :
    • Définition de la méthode de mesure de la satisfaction
    • Rédaction d'une enquête de satisfaction client
  • Indicateurs de performance système / processus
    • Définitions (activités, efficacité, efficience, performance)
    • Fiche d'aide à la décision d'un indicateur
    • Idées d'indicateurs par processus
    • Représentation des indicateurs
    • Exercice
  • Indicateurs de performance des fournisseurs et prestataires
    • Critères d'évaluation
    • Méthode et fréquence de suivi
    • Exemples de documents d'évaluation
    • Exercice
  • Tableau de bord
    • Avantages / inconvénients / méthode de gestion
    • Exemples

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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