Merchandising : Implanter son Rayon (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 550 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Définir les enjeux du merchandising magasin. Définir les différentes zones d'une GMS. Repérer les différents types d'achats des consommateurs. Repérer les règles de bases du merchandising magasin. Analyser le sens de circulation. Analyser les dernières tendances d'implantation. Analyser les chiffres et ratio clés. - Définir les objectifs de l'assortiment. Définir les différentes politiques des enseignes. Repérer les différents types de produits dans un assortiment. Repérer les spécificités d'un assortiment. - Définir les objectifs d'une implantation rayon. Définir les différents modes d. Destinataires: Toute personne souhaitant développer sa culture grande distribution », ayant une responsabilité dans le choix des produits et de leur implantation, et souhaitant analyser les enjeux et stratégie des GMS Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

aucun

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Les Avis

Les matières

  • Merchandising
  • Marketing luxe
  • Rayonnage
  • Relation client
  • Magasin
  • Distribution
  • Rayon
  • Boutique
  • Répartition
  • Nouvelles tendances
  • Circulation client

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

Analyser l’implantation des GMS

  • La règle des 6P
  • Les différents types d’achats et leur répartition
  • Les règles de bases
  • l’allocation des surfaces
  • Le sens de circulation
  • Les derniers concepts et les nouvelles tendances
  • Le sens de circulation client
  • La rentabilité et les chiffres clés

Construire son assortiment

  • Les objectifs d’un assortiment
  • Les différentes stratégies (la segmentation)
  • Les marques nationales, les MDD, les premiers prix (chiffres clés)
  • La saisonnalité, la régionalité
  • Le nombre de références, leur répartition, leur évolution
  • L’espace moyen, les mètres linéaires
  • La rentabilité d’un assortiment

Implanter son rayon

  • Les objectifs de l’implantation (CA, Marge, Productivité)
  • Le verticalisme, l’horizontalisme , les pavés
  • Les différentes zones du linéaire
  • L’allocation du linéaire
  • La capacité linéaire
  • Les indices de sensibilité

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