Mener l’entretien individuel d’évaluation
Formation
À Puteaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Puteaux
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
Préparer tout responsable d’équipe à aborder avec assurance, méthode et confort cette situation spécifique d’entretienApporter les outils nécessaires à l’identification et à la formulation des objectifs collectifs et individuelsS’entraîner aux situations de communication requises par la spécificité de l’évaluation : écouter, comprendre la situation du collaborateur, assumer et affirmer sa position d’évaluateur en tant que managerSe préparer à gérer les situations difficiles : blocage, formulation d’une critique efficace, critique émise de la part du collaborateur...
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Managers d’équipe de collaborateurs dans le secteur de l’assuranceToute personne devant mener des entretiens individuels d’évaluation
Pas de pré-requis
Des exercices et mises en situations permettent de préparer et de mener à bien ses entretiens annuels.
Les Avis
Les matières
- Évaluation de la formation
- Critique
- Responsable de département
Le programme
1. Spécificités de l’entretien d’évaluation : outil de communication et de management
2. Fonctions de l’entretien d’évaluation pour le collaborateur, le responsable hiérarchique, l’entreprise et l’impact sur la gestion des ressources humaines
B. QU’ÉVALUE-T-ON ?
1. Évaluation de l’atteinte des objectifs ou mesure de la performance
a) définition des activités du poste à l’identification des objectifs...
b) pourquoi fixer des objectifs ?
c) caractéristiques d’un objectif pertinent
d) comment mesurer l’atteinte d’un objectif ?
e) valoriser les résultats et formuler des critiques constructives en vue d’améliorer les performances
2. Évaluation des compétences ou mesure de la maîtrise du poste
a) comment formuler les différents types de compétences ?
b) identifier les niveaux de maîtrise des compétences
c) évaluer les compétences : mesurer l’écart entre compétences requises et acquises
d) analyser les besoins de formation au regard du poste à tenir ou d’une évolution professionnelle possible et proposer un plan d’accompagnement
3. Pronostic sur le potentiel d’évolution professionnelle. Évaluer les rythmes d’apprentissage et les capacités d’adaptation du collaborateur
C. ENTRETIEN D’ÉVALUATION : PRÉPARATION ET CONDUITE
1. Mise en situation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Mener l’entretien individuel d’évaluation