Formation pour les membres de la CRUQPC
Formation
À Marcq en Baroeul
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Marcq en baroeul
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Heures de classe
7h
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
Ce programme vise à :
Informer et former les membres de la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge des patients, du fonctionnement spécifique des établissements privé de santé, d'en déduire le partage particulier des responsabilités
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaître les textes régissant cette instance, ses prérogatives et ses devoirs, les droits des patients issus de la loi du 4 mars 2002 et les vies de recours en cas de plainte.
Membres de la CRUQPC et / ou leurs suppléants :
Médiateurs, représentant des usagers, représentant légal de l'établissement, infirmier ou aide-soignant, représentant du Conseil d'Administration et de la conférence médicale d'établissement, tout soignant ou agent administratif s'intéressant au doamine de la gestion des plaintes
Membre de la CRUQ
Notre formateur possède une grande expérience professionnelle : Ancien chef de clinique, médecin interne, DESS Droit de la santé, médiateur "réparation juridique du dommage corporel"
Les Avis
Les matières
- CRUQPC
- Relation des usagers
- Qualité de la prise en charge
- Santé privé
- Préventions
- Chutes
- Personnes âgées
- Prise en charge
- Gestion dans le secteur de la santé
- Médecin hospitalier
- Assistance sociale
- Agent hopitalier
- Administration hospitalière
- Fonctionnaire hopitalier
- Communication thérapeutique
- Infirmerie
- Services de soins infirmier
Professeurs
AFPC1 AFPC1
Psychologue
Enseignante à la faculté libre et Faculté de Médecine (DU psycho-oncologie et DU soins palliatifs) - Expérience en psycho-oncologie, psychologie médicale et hémodialyse
Le programme
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Montrer ce que représentent aujourd’hui les établissements de santé privés, leur mode de fonctionnement interne, les commissions, la hiérarchie interne, mais aussi les prestations hôtelières
Les responsabilités au sein des établissements privés
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Exposer la dissociation des responsabilités entre établissement et praticiens libéraux, faire le lien avec les assureurs
La gestion des plaintes
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Appréhender le fonctionnement de la CRU, tel que défini par les textes. Puis avec des cas concrets issus de l’expérience, faire réagir les participants et inclure dans les explications les droits et les devoirs des patients
Les voies de recours
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Informer les membres sur les voies de recours gracieux et juridictionnels mais aussi et surtout sur le fonctionnement des CRCI : Commissions Régionales de Conciliation et d’Indemnisation
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